Naruto

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (907 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Naruto ( ナルト) est un shōnen manga nekketsu écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto est prépublié dans l'hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l'éditeur Shūeisha depuis novembre 1999, et a étécompilé en 55 tomes avril 2011.

Suite au succès du manga, une adaptation en anime a été réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tōkyō depuis le 3 octobre 2002. Une secondepartie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippūden lors de son adaptation.

En France, le manga est publiée par Kana depuis 2002, avec un retard d'approximativement 3 tomes surla publication japonaisenote.
La série est, quant à elle, diffusée en France depuis le 2 septembre 2006 sur Game One ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique,elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série : Naruto Shippūden.

En raison de son succès, des récits inédits sontégalement produits chaque année sous forme de film d'animation (long métrage) depuis 2004.

1/ Histoire

- Prologue :
L'histoire de Naruto se déroule dans un monde rétro-futuriste où, bien que denombreuses technologies modernes aient vu le jour, les ninjas et, dans une moindre mesure, les samouraïs sont restés de véritables puissances militaires. Regroupés en villages plus ou moins puissants depuisun peu moins d'un siècle, les ninjas se livrent à une guerre parfois ouverte parfois « froide » entre les différentes factions depuis plusieurs siècles.

L'un des atouts dont ils disposent dans ceconflit est le groupe de neuf créatures, appelé les Démons à queues, qui peuvent être absorbées par les humains après une cérémonie sacrificielle afin qu'ils disposent de leur puissance. Douzeannées avant le début du récit, l'une de ces créatures, appelée Kyûbi, a été capturée et implantée dans un nouveau-né nommé Naruto Uzumaki par le quatrième Hokage du village de Konoha.

- Synopsis :...
tracking img