Nasri

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (506 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
D'origine algérienne, Samir Nasri est né à Marseille et a grandi dans le quartier de la Gavotte Peyret de Septèmes-les-Vallons.
Il s'est très tôt familiarisé avec le football et sa famille lui faitsigner sa première licence au sein du club de la Gavotte Peyret.

Il passa ensuite deux saisons au sein du club des Pennes-Mirabeau où il s'est fait remarqué par les recruteurs de l'Olympique deMarseille.
Les parents de Samir Nasri furent consultés puis acceptèrent l'entrée de leur fils à l'OM.

Ses prestations lui ont permis de jouer respectivement au fur et à mesure des années, encatégorie benjamin, moins de 13 ans Ligue, moins de 15 ans Ligue, moins de 16 ans Nationaux et moins de 18 ans Nationaux.

Son parcours à ses différents niveaux lui a permis de remporter quelques titres dontle Championnat de Provence, la Coupe de Provence, le championnat de France des moins de 14 ans au sein de la ligue Méditerrané et autres.
Samir Nasri fut sélectionné pour l'équipe de France desmoins de 16 ans à la suite des ligues de France.

L'année suivante, il intégra les moins de 17 ans puis remporta avec son équipe le Championnat d'Europe de la catégorie tout en étant l'auteur duvictorieux but de la finale.

Samir Nasri a notamment évolué dans cette équipe avec Karim Benzema, Hatem Ben Arfa et Jérémy Menez.

Samir Nasri signa ensuite son premier contrat professionnel avec l'OMet impressionna avec le temps les supporters du Stade Vélodrome qui l'ont surnommé "le petit prince" du Vélodrome pour ses débuts en Ligue 1 orange.

Au titre de la saison 2006- 2007, Samir Nasri futélu meilleur espoir de la saison et meilleur passeur du championnat à l'issue de la saison 2007-2008.

Il quitta ensuite l'OM pour s'engager avec Arsenal le 11 Juillet 2008 pour une durée de quatreans.
Il réussit à plusieurs tests d'Arsène Wenger puis marqua son premier doublé face à Manchester le 8 Novembre 2008.

Samir Nasri fut convoqué plusieurs fois en équipe de foot française ou en...
tracking img