Nb bh

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (367 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Caféine

[pic]

La caféine (ou théine) est une méthylxanthine présente dans de nombreux aliments comme les grains de café, le thé, le cacao (chocolat), la noix de kola, le maté ou la graine deguarana. Il s'agit de la drogue la plus communément prise dans le monde. Elle est bien connue pour ses propriétés de stimulant du système nerveux central et du système cardio-vasculaire. Elle faitpartie de la composition de boissons comme celles à base de cola ou d'autres boissons énergisantes. La caféine — C8H10N4O2, ou 1,3,7-triméthylxanthine ou encore 1,3,7-trimethyl-1H-purine-2,6-dione — estune molécule de la famille des méthylxanthines, qui comprend également la théophylline et la théobromine. Dans sa forme pure, elle consiste en une poudre blanche d'un goût extrêmement amer.

Elle aété découverte en 1819 par Friedrich Ferdinand Runge et Von Giese et décrite en 1821 par Pierre Joseph Pelletier et Pierre Jean Robiquet
L’équation bilan de la formation du composé chimique est :C8H10N4O2 + 19/2O2 = 8CO2 + 5H2O + 2N2.
[pic]

Le café est issu de la graine du caféier, qui est un arbrisseau de la famille des rubiacées. Il existe deux variétés de café : la variété arabica (la moinsriche en caféine avec 0,8 à 1,3 %) et la variété robusta (entre 2 et 3 % de caféine).
La Caféine est surtout utilisé dans le café et dans le thé. La caféine est également présente dans d'autresplantes comme le maté, la noix de kola, le thé.

La caféine n’a pas vraiment d’impact sur l’environnement, elle ne pollue pas cependant la consommation de café lors de la grossesse est responsable defausse couche. Il est donc important de cesser toute consommation de caféine aussi bien le café que le thé, les sodas et le chocolat. Le café passe la barrière placentaire et cela freine le développementdu placenta, et la vascularisation est diminuée. Cependant la consommation quotidienne de caféine dans le café, le thé ou les boissons gazeuses, augmente le taux de sucre dans le sang chez les...
tracking img