Ne sait pas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (648 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
age : 18 ansEn 1975, Scorpions, épaulé par un nouveau batteur (Rudy Lenners, qui remplace Jürgen Rosenthal parti faire son service militaire), sort l'album In Trance. C'est le premier produit parDieter Dierks, producteur fétiche du groupe. Cet album, jugé plus abouti que les précédents et classé dans la catégorie hard rock14, est le premier vrai succès du groupe, avec comme point d'orgue letitre éponyme In Trance, désormais classique du groupe. Les compositions sont signés d'un côté par la paire Schenker/Meine et de l'autre par Uli Jon Roth ce qui donne un double aspect à l'ensemble tout enrestant uniforme. De plus, le producteur Dieter Dierks ramène la durée des chansons fleuves de plus de 7 minutes des précédents albums à des durées plus abordables de 3–4 minutes. Une tournée àtravers toute l'Europe et surtout en Angleterre fait grandir la notoriété de Scorpions.
En 1976, sort l'album Virgin Killer, produit encore une fois par Dieter Dierks. Cet album s'est particulièrementfait remarquer du public par sa couverture montrant une petite fille nue, seul un éclat de verre cachant son sexe. Les membres du groupe ont été choqués par cette photo mais ils furent obligés del'accepter car imposée par la production15. Virgin Killer connut un bon succès, notamment au Japon où il fut certifié disque d'or. Comme In Trance dont il est la continuité dans le style, cet album contientbon nombre de classiques du groupe comme le slow In Your Park, mais aussi Polar Nights et Hell Cat, chantés par Uli Jon Roth.
Vers la fin de la tournée de Virgin Killer (qui dure toute l'année 1976et au cours de laquelle Scorpions assure notamment les premières parties des dates européennes de Kiss16), plus précisément lorsque le groupe joue au fameux Marquee Club de Londres le 21 novembre17, ildevient clair qu'Uli Jon Roth a la volonté de se séparer prochainement de Scorpions : il est plus inspiré par Jimi Hendrix et la volonté de suivre ses propres projets musicaux que par la scène hard...
tracking img