Negociation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1929 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
INTRODUCTION

J’ai effectué mon stage au sein de la société Kievnov Global Services à Londres du 05 juillet.

Lors de ce stage, j’ai eu l’occasion d’effectuer des recherches concernant le marché du vin au Royaume-Uni afin de réaliser une étude de marché.
 
Le but de ce stage est d’enrichir mes connaissances ainsi que d’approfondir mes connaissances linguistiques en anglais et découvrir destermes techniques et commerciales, ce stage m’a également permis de mettre en pratique mes notions théoriques que j’ai acquis lors de ma 1ère année de BTS.
 
En premier lieu je vais donc présenter l’entreprise Londonienne au sein de laquelle j’ai eu l’occasion de travailler, le nombre de personnes qu’elle emploie, et, son secteur d’activité.

Dans un second temps je vais définir le but d’uneétude de marché, et, les informations que j’ai du rechercher pour répondre aux questions essentielles de cette étude.

Pour terminer j’expliquerai comment j’ai gérer ces informations et ce que j’ai pu en retirer afin de réaliser mon étude de marché.

I. Kievnov Global Services

La société Kievnov Global Services est une entreprise Britannique fondée en Janvier 2009 par Mr PANJA Prakash et MrRamdun Kevin.

Kievnov Global Services se situe au sud de Londres dans le quartier de Mitcham.

Cette société emploie 5 personnes répartis dans différents services comme la comptabilité, l’acceuil et le service commercial et marketing.
(Cf. Organigramme ci-dessous)

[pic]

Kievnov Global Services est spécialisée dans le marketing et plus précisemment dans le domaine de réalisation d’étudesde marché pour entreprenneur, la société s’engage à concevoir des études de marché de qualité répondant àux besoins spécifiques de chaque entreprise et à un prix adapté à n’importe quel budget.

L’étude de marché est un outil qui permet de répondre à une ou plusieurs questions. Elles sont associées au développement d’une marque, de son image et ont un impact sur le marketing du ou des produitsétudiés.

C’est une étape fondamentale pour mener à bien un projet professionnel. Elle n’est pas obligatoire mais elle est fortement conseillée car elle permet :

- de mieux connaître les tendances du secteur et le marché (l'offre et la demande).

- de réunir suffisamment d'informations pour maîtriser le secteur et le marché sur lequel on désire s’implanter.

- de faire les meilleurs choixcommerciaux pour atteindre les objectifs.

Connaître un marché est essentiel et indispensable quand on se lance dans une nouvelle activité.
Faire une étude de marché, c'est collecter et analyser toutes les informations ayant pour but d’identifier les caractéristiques du marché de votre future entreprise et son potentiel. 

II. Réalisation d’une étude de marché

a) Présentation

Dans lecadre de l’étude de marché concernant l’implantation de vins français sur le marché Britannique, j’ai effectué des recherches sur Internet via des moteurs de recherches, j’ai également consulté des informations sur le site UbiFrance et j’ai pu ainsi collecter quelques informations sur le marché Britannique des vins Français.
Ces informations vont nous permettre de connaître précisément laclientèle et l’environnement :
• Mon produit répond-t-il à un besoin ?
• Qui sont mes clients ?
• Qui sont mes concurrents ?
• Quelles sont leurs habitudes d’achat ?
• A quel prix vais-je pouvoir vendre mon produit ?
• Quel mode de distribution est le plus adapté ?
Les réponses à ses questions vont donc permettre de connaître la clientèle cible susceptible d’acheter leproduit, de connaître leur besoin, et, également l’environnement dans lequel l’entreprise va s’implanter.

b) Marché Britannique du vin
J’ai commencé par rechercher des informations sur le marché du vin dans sa globalité au Royaume-Uni.
Les vins Britannique
(Source : Mission économique Française au Royaume-Uni)
Dans les prochaines années, les anglais sont en passe de devenir les plus grands...
tracking img