Nereides

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1469 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Néréides est une marque de bijoux haute fantaisie née d’une histoire d’amour entre deux artistes. Enzo, originaire d’Italie qui grandi au sein d’une famille anticonformiste épouse Pascale dont la famille est très proche du célèbre peintre Magritte.

Tout est histoire de famille chez eux .Le grand-père de Pascale a donc choisi ce nom « Néréide », qui dans la mythologie grecque représenteles filles de Nérée, des sirènes qui ont le pouvoir de se réinventer. Ce couple s’inspire donc de leurs voyages et ramène poupées anciennes, veilleuses, statuettes, bijoux vintage, tableaux, bibelots tirés d’étales du monde entier. Chaque objet pour eux a une valeur affective.
Ils ouvrent donc leur première boutique à Nice en 1980.
Leur concept est donc de faire un bijou « émotion » qui à traverschaque collection retranscrit un univers bien défini.
LES COLLECTIONS

La marque se décline en cinq collections qui traitent des thèmes tous plus différents les uns que les autres et qui ont d’ailleurs chacune un emballage qui lui est propre. Selon les saisons, les thèmes principaux ne changent pas mais les sous thèmes sont traités de différentes manières:
LES BUCOLIQUES : Un merveilleuxvoyage entre les jardins ensoleillés de Provence, la fraicheur des potagers au petit matin, le délicat exotisme chinois aux couleurs poudrées et enfin le charme enivrant des roseraies délicatement parfumées.
LES HISTOIRES : Oui les Néréides adorent les histoires ! Cette marque partage donc avec nous son univers en passant par les danseuses de ballet, des saynètes de la vie parisienne hautes encouleurs et le tout un air de cette comptine si connue « au clair de la lune ».
LES BOURGEOISES : C’est leur collection phare qui est composée de pierres semi-précieuses taillées à la main.
Il y a aussi LES PRECIEUSES et LES CITADINES.
Nous allons maintenant décrypter en détail les collections de cet été.

Les Bucoliques

Au soleil de Provence
C’est une ligne fruitée et graphiqueinspirée de la douceur de vivre sous le soleil de Provence. Chaque pièce se décline en deux dominantes de couleurs : Jaune Citron et Orange.

Elle est constituée de de 2 paires de boucles d’oreilles, de 2 bagues, d’une broche et de 2 sautoirs qui sont en laiton plaqué argent, composés de petites figurines en métal recouvertes d’émail et sertis de résine. On ajoute à ce thème 3 colliers,2 bracelets,et une paire de créoles dans lesquels de la soie est entrelacée dans les maillons des chaines, et des perles de rivière ainsi que du verre taillés sont ajoutés.

Balade en rêve
Collection délicate et bucolique, qui invite au voyage dans un jardin rêvé.

Elle est constituée de 7 paires de boucles d’oreilles, de 2 bracelets, de 3 colliers, d’un sautoir, et de 3 bagues qui sont tous en laitonplaqué or, avec des figurines émaillée. Pour les bijoux représentant des fleurs, celles-ci sont sertie de perles d’eau, pour ceux représentant des papillons ou oiseaux, ils sont sertis de strass Swarovski.

Collier de rose
C’est une collection inspirée de la beauté et du charme des jardins de rose. Sa particularité est qu’elle est entièrement rouge corail.

Elle est constituée de 4 paires deboucles d’oreilles, d’un bracelet, de 4 colliers et d’une bague. Tous les bijoux ont au moins une rose rouge en résine ou une rose en laiton plaqué or. Ces bijoux sont aussi sertis de strass Swarovski et composées de perles rouges en verre taillé.

Demoiselle du bonheur

C’est une collection gourmande qui porte bonheur grâce aux nombreux muguets présents et aux multitudes decoccinelles, reines du potager.

Elle est constituée de 6 paires de boucles d’oreilles, d’un bracelet, de 5 colliers et d’une broche. Tous les bijoux sont en laiton plaqué or, ornés de petites figurines émaillées dont certaines contiennent des strass Swarovski.

Voluptueuse et Vaporeuse

C’est une création couture de la Maison qui s’inspire du raffinement des femmes Asiatiques au courant...
tracking img