Nespouls

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (272 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Objet: Lettre de candidature à un poste d’agent de service hospitalier

Le 10 Mai 2009

Madame, Monsieur

Actuellement en Terminale Sciences ettechniques de la Santé et du Social au lycée Sainte Marie Bastide à Bordeaux, je me destine à une carrière sociale. Titulaire d’un BEP carriéres sanitaires etsociale , j’ai pu réaliser de nombreux stages dans différents domaines (école maternelle, centre de loisir)  ainsi que dans celui du service à la personne âgée,et à la personne âgée dépendante.
Effectivement, mes stages à la maison de retraite de l’hôpital de Bergerac m’ont permis d’être en contact avec desinfirmières, des aides soignantes et des agents de services hospitaliers qui m’ont accordé de leur temps afin de m’expliquer en quoi consister leur travail et quelserai ma place au sein du service. Ainsi, j’ai appris les protocoles d’asepsies des locaux, les services des repas en liaison froide, le service à table desrepas... J’ai également pu effectuer de nombreuses toilettes au corps, divers soin corporel comme couper les ongles, nettoyer les oreilles, appliquer de la crèmehydratante …Mais j’ai aussi pu m’occuper de l’animation comme mettre en place des jeux de société, des après midi à thème…
Ces stages m’ont permis de mesentir à l’aise au contact des personnes âgées ainsi qu’au sein de l’équipe soignante,  je sollicite donc un emploi d’agent de service hospitalier pour la périodedu 12 Juillet à mi Aout 2009.
Je suis disponible pour toutes informations complémentaires et vous adresse, Madame, Monsieur, mes très sincères salutations.
tracking img