Nespresso

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1623 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Extraits de commentaires « étude qualitative » sur la marque et le système Nespresso

1. Un non-client
J'envisage d'acheter une cafetière Nespresso pour laquelle il faut des capsules et concernant ces capsules je ne sais pas où je peux les acheter et j'aurais voulu connaître leur prix pour voir si ça ne revient pas trop cher.
Je ne les ai pas trouvées en grande surface et j'ai cherché surinternet mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, pourtant j'ai entendu dire qu'il fallait les commander sur internet mais j'ai passé plus d'1/2 heure à chercher sans résultat.

2. Un non- client
Tout d'abord, c'est vrai que le café de ces cafetières est excellent ; le cousin de mon mari en a une et mon oncle aussi. Mais nous, nous, nous avons un autre système. C'est une cafetière"automatisée" dirons-nous. Et le café est excellent mais il est beaucoup moins cher ; l'avantage est que je peux choisir le café que je veux, dans n'importe quel magasin. Effectivement, avec les dosettes Nespresso, on a toujours le risque qu'ils arrêtent de les faire...

3. Un non-client :
D'un point de vue pratique / éthique : ça me gêne d’être obligée d'acheter du café de la marque de lacafetière en sachant que je ne pourrai pas mettre d'autres capsules dedans .Moi, cela me dérange énormément.
Je veux bien que ce soit très bon, mais disons que dans un an, ils sortent une nouvelle cafetière, avec une nouvelle forme de capsule (pour une meilleure conservation...) et qu'ils arrêtent les anciennes capsules, je fais quoi ? Je jette ma cafetière ? Autre problème : cette marque va donc'imposer un prix : une dose à 0,32 euros (déjà là je pense que le prix est élevé), puisque on ne peut mettre que cette capsule, pourquoi ne pas augmenter le prix, si on achète la cafetière, on va devoir consommer de ce café là. Où est le contrat qui dirait que pendant 3 ans…le temps que j’estime où je peux conserver ma cafetière, les prix des dosettes seront fixes ?

4. Un client
Oui,j'ai une cafetière Nespresso et j'en suis très mais vraiment très content, sans aucune arrière pensée et en buvant mon café je me délecte du présent. C'est vrai que le prix des capsules est un peu cher mais ce n'est pas non plus un café que je boirais toutes les 5 min, je pense que c'est quelque chose qu'il faut apprécier à sa juste valeur car dès le premier jour où je l’ai goûté, j’ai comprisque c'est vraiment un café exceptionnel que je conseille aux grands amateurs de café.

5. Un client
J'ai la cafetière expresso de Nespresso avec les fameuses petites capsules, c'est mon mari qui me l'a offerte. Dans le magasin ou il l'a achetée il y avait une démonstratrice qui lui a dit qu'en fait quand on achète la cafetière on adhère au club nespresso et on devient un client VIP. De làpour commander, avec la cafetière il y a un bon de commande et tous les différents cafés qu'ils proposent (très bons !) La dose est chère mais ce n'est pas du café que l’on boit sans arrêt, moi j'en bois pas mal mais je m'en sers surtout pour après les repas. Le café est excellent, il y a la petite mousse dessus et j'ai pu comparer avec la Senseo, rien à voir du tout. Avec Nespresso on avraiment le café qu'on sert dans les bars. Je préfère le ROMA, et pour le petit noir du matin le RISTRETTO .

6. Un client
Le seul truc que je peux vous dire c'est que le goût des cafés faits avec Nespresso sont délicieux
Nespresso est un régal certes, mais bonjour le prix  d'achat  et les capsules  qui ne se trouvent pas partout sont vraiment très très chères.

7. Un non-clientJ'ai senseo la moins chère du marché : on trouve des dosettes de partout et à tous les prix donc toutes les qualités pour un petit café et ça reste le meilleur rapport qualité prix. Nespresso, je ne l’achèterai jamais parce que c’est de l’arnaque, les capsules sont très chères et on est prisonnier….

8. Un client
J'ai reçu la Nespresso en cadeau...je compare ça a un téléphone...
tracking img