Neuvaine sainte rita

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1170 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Neuvaine à Sainte Rita
PREMIER JOUR.

** O Sainte Rita, je viens vous implorer pour obtenir de Dieu, par votre puissante intercession, les secours qui me sont nécessaires dans l'épreuve qui m'accable en ce moment.

* Vous avez été, ô Sainte Rita, comme un don précieux, accordée par Dieu aux Prières, aux larmes et aux bonnes oeuvres de vos parents. Obtenez moi l'esprit de prière, le don deconfiance et la persévérance dans la Prière. 

* Sûr de l'amoureuse protection de Dieu sur toutes ses créatures, apprenez moi à l'aimer, à croire en sa puissance et à espérer en sa Bonté. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

DEUXIEME JOUR.

** O glorieuse Sainte Rita, dès votre plus jeune âge vous avez compris combien il est doux de sedonner au Bon Dieu et vous l'avez servi avec un coeur rempli d'Amour. 

* Grands sont vos mérites grand aussi est votre pouvoir auprès de Dieu. Du haut du Ciel,jetez sur moi un regard de Bonté. Obtenez moi de Jésus le pardon de mes fautes, la force de pratiquer la vertu et la Grâce particulière que j'implore. 

* Vous qu'on n'appelle pas en vain l'Avocate des causes désespérées, ô GlorieuseSainte Rita, répondez à ma confiance et venez à mon secours. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

TROISIEME JOUR.

* O admirable Sainte Rita, vous avez pratiqué avec un rare héroïsme la vertu Chrétienne du pardon des offenses vis à vis des assassins de votre mari. 

* Aidez moi, je vous en conjure, à pardonner pleinement et absolument tousles torts du prochain à mon égard. Je ne veux pas seulement vous admirer, mais aussi vous imiter. Obtenez moi de pardonner comme Jésus a pardonné à ses ennemis, comme vous avez pardonné vous même: de grand coeur ! 

* J'obtiendrai ainsi de Dieu, par vous, le pardon de mes offenses et la Grâce particulière que je vous demande. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père etje vous salue Marie.

QUATRIEME JOUR.

** Souvent assailli par le découragement et incapable de soutenir une longue lutte, je me jette à vos pieds, ô grande Sainte. 

* Vous avez été persévérante dans votre vie d'épouse et de mère pour obtenir par vos prières et votre vertu la conversion de votre mari et de vos enfants. Vous l'avez été ensuite dans votre dessein de quitter le monde pourentrer dans la vie religieuse, malgré tous les refus qu'on vous opposa. Venez en aide à ma faiblesse pour obtenir les Grâces dont j'ai besoin pour avancer dans la perfection chrétienne.

* O chère Sainte, venez aussi en aide dans ma nécessité présente et je vous en remercierai éternellement. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

CINQUIEME JOUR.** O Sainte Amante du Divin Crucifié, obtenez moi l'Amour de la souffrance et faites-moi comprendre la beauté chrétienne de la douleur.

* Il faut qu'à la suite du Maître chacun porte sa croix. Je veux à l'avenir accepter les miennes avec Amour. Faites moi participer à votre générosité, pour que je puisse répéter dans les épreuves la sublime parole de Saint Paul ;" Je surabonde de joie aumilieu de mes tribulations".

* Pour obtenir par votre entremise, ô Sainte Rita, la Grâce que je sollicite, je ferai aujourd'hui quelques actes de pénitence. Ainsi soit-il.

Litanies de Sainte Rita et trois fois Notre Père et je vous salue Marie.

SIXIEME JOUR.

** Je recours à vous, ô Sainte Rita, pour obtenir une parfaite charité envers le prochain. 

* L'exemple et les paroles duSauveur, la vie des Saints et des âmes vraiment chrétiennes me font comprendre l'importance du commandement Divin. Mes lèvres répètent fréquemment l'acte de charité, mais hélas ! les sentiments de mon coeur ne sont pas toujours à l'unisson des paroles qui tombent de mes lèvres. Par vos Prières, ô Sainte Rita,chassez de mon coeur tout égoïsme et faites triompher en moi la charité.

* Obtenez moi de...
tracking img