nintendo

1742 mots 7 pages
La Nintendo DS et la PSP de Sony sont en concurrence mais indirectement. Les deux consoles correspondent au même DAS, celui des consoles portables. En revanche, la population visée n’est pas la même. La DS recherche une nouvelle clientèle, elle cherche à conquérir des non joueurs alors que la PSP cible les adeptes de jeux vidéo, des joueurs. La PSP est en même temps un outil multimédia du fait de sa connexion à internet, ses fonctions de lecteur MP3…

On peut donc dire que la PSP et la DS sont des concurrents indirects car ces deux consoles ne répondent pas au même besoin graphique, multimédia et de jeu.

De la même façon, la Wii est un concurrent indirect de la Xbox et de la PS3. Les consoles Xbox et PS3 recherchent la puissance, des graphismes en se rapprochant de plus en plus de la réalité et visent donc un public habitué des jeux vidéo alors que la Wii est à la recherche d’un nouveau public plus féminin, plus âgé et ses jeux sont plus orientés vers la détente, le bien être… alors que la Xbox et la ps3 proposent plutôt des jeux d’aventure.

Les fonctions répondent là encore aux mêmes fonctions de console de salon mais Nintendo joue sur les prix, les nouveautés et la façon de jouer.
La Nintendo DS et la PSP de Sony sont en concurrence mais indirectement. Les deux consoles correspondent au même DAS, celui des consoles portables. En revanche, la population visée n’est pas la même. La DS recherche une nouvelle clientèle, elle cherche à conquérir des non joueurs alors que la PSP cible les adeptes de jeux vidéo, des joueurs. La PSP est en même temps un outil multimédia du fait de sa connexion à internet, ses fonctions de lecteur MP3…

On peut donc dire que la PSP et la DS sont des concurrents indirects car ces deux consoles ne répondent pas au même besoin graphique, multimédia et de jeu.

De la même façon, la Wii est un concurrent indirect de la Xbox et de la PS3. Les consoles Xbox et PS3 recherchent la puissance, des graphismes en se rapprochant de plus en

en relation

  • Kit transfère xbox 360
    1275 mots | 6 pages
  • Analyse marketing de la nitendo dsi xl
    973 mots | 4 pages
  • Rapport de stage game (corps)
    7779 mots | 32 pages
  • Objet Culte WII
    416 mots | 2 pages
  • Etude marketing de la xbox360
    698 mots | 3 pages
  • L'émancipation des colonies
    632 mots | 3 pages
  • Anglais devoir01
    316 mots | 2 pages
  • Ccf stg art appliquer
    2333 mots | 10 pages
  • Analyse marketing - nintendo wii
    1227 mots | 5 pages
  • Etudes des ventes de wii
    1233 mots | 5 pages
  • Veille 3ds
    3808 mots | 16 pages
  • Etude du marché des jeux vidéos
    415 mots | 2 pages
  • Marketing
    592 mots | 3 pages
  • Segmentation jeux video
    1161 mots | 5 pages
  • Cas stratégique nintendo
    1483 mots | 6 pages