Njhhjlmjlnhmln

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (708 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
A . La Perception de l’hydrolienne

Par la Population
Nous avons entrepris la réalisation d’une enquête, qui n’a bien sur pas la valeur d’un véritable sondage scientifique mais quilaisse tout de même percevoir à plusieurs reprises une certaine unanimité.Ce sondage a été réalisé, sous forme de questionnaire, sur un échantillon de cent personnes sondant toutles niveaux de la pyramide des âges, ainsi qu’aux deux sexes, incluant ainsi une quasi-globalité des tranches de la population. En effet, jeunes, étudiants, actifs professionnels ou retraités ontparticipés de manière équilibrée à la réponse aux questions.

Pour commencer, nous avons choisit une question a priori simple, et avons pu constater les résultats suivants.



Telque l’on peut le constater sur le graphique une écrasante majorité s’avère réagir avec étonnement à l’entente de l’un de ces termes. Un très faible pourcentage peut cependant affirmer savoir de quois’agit il exactement et une autre partie prétend également en avoir déjà entendu parler. Afin de voir jusqu’à quel niveau s’étalent les prétendues connaissances de nos sondés, nous avons choisis pour laseconde question, l’interrogation suivante.

A cette question, un grand pourcentage répond correctement en disant « l’eau » mais ils omettent souvent de l’accompagner des «  vents » car,comme nous l’avons vu, ils sont fondateurs des courants de surfaces utilisés par l’hydrolienne.



Pour la question sur les différences entre l’hydrolienne et l’éolienne,beaucoup se sont vu aidés des suffixes qui composent ces termes et ont su majoritairement faire une brève distinction entre les deux catégories et devinent alors qu’une énergie est potentiellement...
tracking img