Nokia

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (380 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nokia développe deux plateformes à l'aide de l'entreprise européenne SYMBIAN ; la série 40 et la série 60/ La série 40 est la plus simple, celle qui a fait tout le succès de la marque. la plate-formeSérie 60, basée sur le système d’exploitation Symbian OS, et utilisée sur ses propres téléphones haut de gamme « Smartphones ». Nokia licencie aussi cette plate-forme aux autres constructeurs, on latrouve donc sur des téléphones mobile de marque Samsung, Siemens, Sendo, ou encore LG. Nokia a également développé Sensor, une application destinée à partager des albums.

Nokia Software Updater estune application créée par Nokia pour mettre à jour le logiciel d’un téléphone équipé de la plate-forme S60 (E61i, N70, N73, N95, N97, N82, 6630, 6680…) et de certaines séries 40 (6131, 6288, 6300…).Une mise à jour logicielle permet de corriger certains dysfonctionnements ou bien d’incorporer de nouvelles fonctionnalités à un téléphone.

Le 28 janvier 2008, Trolltech, société développantnotamment Qt, a annoncé avoir accepté une offre d’achat de la totalité de la compagnie par Nokia.

Le 24 juin 2008, Nokia lance une offre d'achat totale sur Symbian pour 264 millions d'euros, uneentreprise de logiciels pour téléphones portables dont elle détient déjà 48 %.

Le 11 février 2011, l'ancien cadre de Microsoft annonce la fermeture des services Symbian et MeeGo pour utiliser les servicesde Microsoft18.
Le logo d'Ovi

Nokia offre des services permettant de transférer des données multimédia provenant de l'internet ou capturer/receptionner par leur téléphone (logiciel ovi).Visual radio permet d'avoir un fichier playlist permettant d'éviter la configuration des radios FM puisque il n'existe pas de recherche automatique de radio sur les téléphones compatibles radio FManalogique (Nokia N95).

Nokia propose un ensemble de services internet pour avoir un lien entre ordinateur et téléphone portable/smartphone sous le nom de Ovi.
Les actions Nokia sont cotées sur...
tracking img