Le héros est devenu, en termes littéraires, un personnage qui, s'il ne se distingue pas par des actions grandioses, n'en demeure pas moins chargé d'une missionexceptionnelle.
Au XIXème et au XXème siècles, nous avons pu voir l’évolution du personnage de roman. En effet, le personnage est passé de héros dans tous les sens du terme auterme d’antihéros : Robert Musil l’appelle même un « homme sans qualités », et pour Nathalie Sarraute, « le personnage n’est plus aujourd’hui que l’ombre de lui-même ».Le héros n’est donc plus héroïque et exemplaire. De nombreux romanciers ont depuis décidé d’écrire des romans où le personnage principal était faible, maladroit,ridicule, médiocre... Quel en est donc l’intérêt ? Nous verrons donc quelles sont les caractéristiques du héros puis nous étudierons quelles sont les fonctions de l’antihérospour ensuite nous intéresser aux conditions dans lesquelles le roman a été écris et donc aux intérêts du choix d’un tel personnage.

C'est le principe de l'anti-héroset il ya en plétore.  
 
Bouvard et Pécuchet
intérêt => processus d'identification car hommes normaux
 
Ubu ou la métamorphose:
intérêt => Dénonciation de laréalité par l'absurde
 
Les anti-heros peuvent également servir le rire. Ils sont caractéristiques de la comédie.

I/.les caractéristiques du héros
1. des qualités hors ducommun
2. un desin hors du commun
3. des actes hors du commun
II/.les fonctions du personnages médiocre
1.pour valoriser le héros
2.pour ancrer dans la réalité3.pour s'identifier
III/.mais il peut devenir un héros sous certaines conditions (contexte)
1. notion relative au héros
2.en fonction du sens du mot héros
3. Epoques [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2011, 01). Nombreux sont les romancier qui cree des heros faible. quel en est l'interet?. Etudier.com. Récupérée 01, 2011, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Nombreux-Sont-Les-Romancier-Qui-Cree/125788.html

MLA

"Nombreux sont les romancier qui cree des heros faible. quel en est l'interet?" Etudier.com. 01 2011. 2011. 01 2011 <http://www.etudier.com/dissertations/Nombreux-Sont-Les-Romancier-Qui-Cree/125788.html>.

MLA 7

"Nombreux sont les romancier qui cree des heros faible. quel en est l'interet?." Etudier.com. Etudier.com, 01 2011. Web. 01 2011. <http://www.etudier.com/dissertations/Nombreux-Sont-Les-Romancier-Qui-Cree/125788.html>.

CHICAGO

"Nombreux sont les romancier qui cree des heros faible. quel en est l'interet?." Etudier.com. 01, 2011. Accédée 01, 2011. http://www.etudier.com/dissertations/Nombreux-Sont-Les-Romancier-Qui-Cree/125788.html.