Note de synthese

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (504 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Tout d’abord en ce début d’année scolaire 2010, j’ai pris part de ce qu’on attendait de moi pour ces travaux personnels dirigés, je ne m’étais pas rendu compte à ce moment-là que cela allé demanderbeaucoup d’investissement et que ça pouvait amputer sur notre temps libre. La formation du groupe n’a pas était un problème pour moi car je connais très bien...... je savais que dans ce groupe jepourrais facilement partager mes idées, mes opinions...
Le groupe choisit, j’ai commencé à m’intéresser aux thèmes. Le thème étais quelque chose de facile à choisir car tout ce qui m’intéressé,tout ce que j’avais envie d’étudier rentré dans contraintes et libertés. Par la suite il a fallu commencer à réfléchir à un sujet, je trouvais que le problème était de s’éloigner et de se perdre dansnos idées car un thème c’est très vaste. J’avais des idées mais c’était assez difficile de trouver un sujet qui intéresse le groupe entier. Finalement grâce à nos discutions dans le lycée et endehors, on est arrivé à un sujet qui nous a tous plus, le bonheur et l’argent. Je me suis rendu compte que le vrai travail allé commencer, que le plus dur était devant nous. On s’est demandé si l’argentfaisait réellement tout, si le bonheur était seulement à nos besoins matériels on a très vite conclue, qu’il y participe mais somme-nous heureux seulement quand on a de l’argent ? Cette interrogationnous a amené à notre problématique : L’argent contribue-t-il au bonheur ?
Une fois notre thème et notre problématique trouvée j’ai commencé à vraiment m’intéresser à l’actualité, tout ce quim’entoure au quotidien pouvait m’aider à trouver des idées. En ce qui concerne les recherches pour notre partie écrite on c’est très bien organiser, chacun savait ce qu’il avait à faire. Je pouvais ainsiavancer de mon côté chez moi, à l’aide de magazine, d’internet et de mon entourage.
La partie que j’ai trouvé vraiment difficile c’était la rédaction, savoir comment formuler mes idées, comment les...
tracking img