Note traitement cinema

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (321 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note de traitement

Moyens techniques employés:

On a pris la décision d'utiliser la lumière naturelle et une caméra de petites performances pour pouvoir se rapprocher le plus possibledu réel.

Partis pris cinématographiques:

Les pieds nous relient au sol, ils nous permettent de rester en contact avec la Terre, d'être relié au monde et à l'Univers. C'est lui quinous permet d'avancer, de faire vivre nos désirs, de marcher à la découverte. Que l'on soit marcheur sublime ou simple citadin sans les pieds nous ne serions rien, immobiles. Le mouvementc'est la libération, les pieds sont un don dès la naissance que l'on a tendance à oublié. Toutefois, des pieds enchaînés ne peuvent nous faire avancer matériellement, c'est pourquoi la libertéest également le rêve, notre imaginaire, un monde à nous, magique, où tout est permis. Dans le but de vous montrez cette valeur tant désirée, les pieds et le rêve seront les sujets de cecourt métrage mis en lien dans la Nature, un élément réel, source de nombreux rêves, rimes et chansons de tous les temps.

Les silences, nombreux dans notre court-métrage témoignent dutrouble intérieur des personnages divisés par le choix de rêver ou bien de rester encrer dans la réalité. Les silences c'est la non expression, l'enfermement mais aussi une paix intérieur, sedonner la liberté de rêver, de quitter les discussions du groupe (la liberté peut donc aussi se voir extérieurement par l’enferment)

La musique accompagnera les temps silencieux afind'identifier les sentiments intérieurs du personnage comme la lassitude de l'habitude, ou encore la folie de la joie.

La longueur des plans serviront à appuyer notre point de vue. Les plans desrêves seront long et ceux de la réalité court, ceci dans le but d'insister sur le contrastes des deux mondes.

Références cinématographiques:

*A propos de Nice

*Beijing Bycicle
tracking img