Note d'information

Pages: 2 (257 mots) Publié le: 2 décembre 2012
GOURET Mélissande
Assistant de Manager

M.Benoit
Le jeudi 6 septembre 2012

Note n°2

Objet : Création d’un lieu de convivialité pour le personnel.

Comptetenu de la demande de création d’un lieu de convivialité par le personnel dans le local peu utilisé jusque-là, il a été proposé plusieurs aménagements possibles avecles différents aspects juridiques, financiers et humains du problème.

La proposition de la cabine fumoir avec extraction est possible d’un point de vu humains etjuridique mais financièrement cela reste plus élevé qu’un simple salon aménagé. En effet, la marque Syclop propose une cabine économique, innovante et sans odeursavec beaucoup d’avantages.

* D’un point de vue juridique, fabriquée en France elle est conforme en tout point au texte de loi sur l’interdiction de fumer envigueur en France. Elle est économique en exploitation avec une consommation de 80Wh puis elle satisfait les normes ERP (classement au feu).
* Au niveau de l’aspecthumain, elle est autonome et s’adapte à chaque configuration. Elle apporte un niveau de sécurité et de confort élevé.
* En ce qui concerne le point de vuefinancier, il est possible d’acheter sur le site Syclop, des cabines d’occasions ce qui serait plus rentable pour l’entreprise, tout en restant bien sécurisé. En effet, lematériel est reconditionné, en parfait état de fonctionnement :http://www.syclop.fr/document-2-cabines-pour-fumeurs-d-occasion-6-personnes-version-2mc--2007-73-10.htm

Il serait intéressant de faire une réunion pour pouvoir étudier ensemble les solutions possibles tout en respectant chacun des aspects.

GOURET Mélissande
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information
  • Note d'information

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !