Note d'information

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Emetteur : Monsieur le Directeur du CCAS de Saint-Malo

Destinataire : le personnel du secteur Ressources Humaines

Objet : Note d’information relative à la mise en place d’uneveille informationnelle et d’une gestion électronique des données

NOTE D’INFORMATION

Date : le 24 mai 2010

Après enquêtesqualitative et quantitative sur les besoins de la structure, la mise en place d’une veille informationnelle paraît indispensable.

Elle va permettre une meilleure organisation des donnéesgrâce à des procédures de collectes d’informations de façon électronique. Une fiche de procédure d’organisation va être fournie à toute l’équipe afin que ce nouveau dispositif soitdéfinitivement mis en place à compter de ce lundi 31 mai 2010. Après collecte, tri et analyse des données de façon numérique, leur diffusion électronique en interne permettra une meilleureutilisation des informations pour ceux qui en ont besoin.

Sera fournie également une fiche de procédure d’utilisation du logiciel « Kdoc » qui permettra la gestion électronique desdonnées. Celle-ci a pour intérêt d’assurer la compétitivité de nos organisations, d’assurer une meilleure circulation des informations entre le utilisateurs et de réduireconsidérablement les coûts d’archivage des données collectées.

Pour obtenir un complément d’information sur ce nouveau dispositif, le responsable informatique ainsi que la responsable RHassureront une permanence exceptionnelle ce mercredi 26 mai à partir de 17h en salle informatique.

Pour une meilleure utilisation des données collectées et afin d’assurer le bondéveloppement de la structure, la plus extrême rigueur est exigée dans l’élaboration de la gestion électronique des données.

DUPONT Raymond

Directeur du CCAS da Saint-Malo

[pic]
tracking img