Note d'intention sur le film last action hero

969 mots 4 pages
Note d'Intention de Last Action Hero

Danny Madigan , un jeune garçon fan du héros de film d'action Jack Slater à des problèmes existentiel , il va être plongé grâce à un ticket magique dans l'un des films de son héros.

Cet œuvre est réflexive , elle m'a permit de réfléchir sur l'impact des héros sur le spectateur , plus précisément sur les jeunes spectateur. Le film traite de trois point de vue , celui du spectateur , celui du réalisateur et , celui du personnage ; non pas de l'acteur , mais bel et bien du personnage. Lors de la gestation du projet , il m'est arrivé de me demander souvent ce qu'Ulysse aurait dit à Homer à propos des aventures qu'il vie , ainsi Jack Slater va donner son propre avis à Danny Madigan , et même à Arnold Shwarzzeneger , l'acteur qui l'interprète. De fait , les enjeux du film réside dans le fait qu'Andy doit cesser de fuir la vie réel à travers les aventures de Slater et assumer cette dernière ; ainsi que Slater qui devra apprendre à assumer son statut de héros et donc d'accepter de vivre les aventures déjanté qui lui son imposé ; et dans un troisième temps traiter de la moral du scénariste et du réalisateur qui font traverser ces épreuves au héros.

De sorte, à ce que dans le film Andy qui au début est en admiration constante envers Slater, tant dis que celui-ci est particulièrement sceptique et stoïque face à son enthousiasme, cependant ,dans un second temps du film , les positions s'inverse , lorsque Slater passe dans le monde réel il est subitement pris d'un sens de la responsabilité et d'une volonté héroïque face à la mission qui leur incombe. C'est ce que je trouve fascinant dans l'intrigue , imaginez qu'un jour , le héros d'une simple histoire que vous auriez inventé vous plongeait à son tour dans de folles aventures , suscitant un courage que vous ne possédez surement pas. A cet instant précis , le suspense est immense , l'être normal va-t-il être à la hauteur du héros qu'il s'est crée ? Va-t-il être capable de se

en relation

  • La modernité
    133512 mots | 535 pages