Note d'intention sur le film last action hero

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (969 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Note d'Intention de Last Action Hero

Danny Madigan , un jeune garçon fan du héros de film d'action Jack Slater à des problèmes existentiel , il va être plongé grâce à un ticket magique dans l'undes films de son héros.

Cet œuvre est réflexive , elle m'a permit de réfléchir sur l'impact des héros sur le spectateur , plus précisément sur les jeunes spectateur. Le film traite de trois point devue , celui du spectateur , celui du réalisateur et , celui du personnage ; non pas de l'acteur , mais bel et bien du personnage. Lors de la gestation du projet , il m'est arrivé de me demandersouvent ce qu'Ulysse aurait dit à Homer à propos des aventures qu'il vie , ainsi Jack Slater va donner son propre avis à Danny Madigan , et même à Arnold Shwarzzeneger , l'acteur qui l'interprète.
Defait , les enjeux du film réside dans le fait qu'Andy doit cesser de fuir la vie réel à travers les aventures de Slater et assumer cette dernière ; ainsi que Slater qui devra apprendre à assumer sonstatut de héros et donc d'accepter de vivre les aventures déjanté qui lui son imposé ; et dans un troisième temps traiter de la moral du scénariste et du réalisateur qui font traverser ces épreuves auhéros.

De sorte, à ce que dans le film Andy qui au début est en admiration constante envers Slater, tant dis que celui-ci est particulièrement sceptique et stoïque face à son enthousiasme,cependant ,dans un second temps du film , les positions s'inverse , lorsque Slater passe dans le monde réel il est subitement pris d'un sens de la responsabilité et d'une volonté héroïque face à la missionqui leur incombe. C'est ce que je trouve fascinant dans l'intrigue , imaginez qu'un jour , le héros d'une simple histoire que vous auriez inventé vous plongeait à son tour dans de folles aventures ,suscitant un courage que vous ne possédez surement pas. A cet instant précis , le suspense est immense , l'être normal va-t-il être à la hauteur du héros qu'il s'est crée ? Va-t-il être capable de se...
tracking img