Note

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (394 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le, 25 novembre 2011
PJ :

Madame, Monsieur,

Vous m’aviez demandé de réfléchir sur les points à améliorer au niveau de la politique d’accueil de l’hôtel. En effet des améliorations surl’accueil de l’entreprise devront être mise en place, car jusqu'à présent aucune rien n’a encore était mis en place.
Pour ce faite je propose, un diagnostic démontrant l’état actuel de la politique d’accueilde l’auberge, puis des solutions pouvant améliorer l’accueil.

I. DIAGNOSTIC
Nous avons constaté que notre politique d’attentes ne répondait
II. LES SOLUTIONS

a) Réussir l’accueil en face àface

Il est primordial d’avoir un accueil de qualité. En effet c’est à travers, ce premier contact que le visiteur se fait une idée de l’entreprise.

L’accueil de chaque client de façonpersonnalisée. Un petit mot de bienvenue oral a leur arrivée est indispensable mais également un petit mot sur leur lit accompagné d’un bouquet de fleur. Cela montrerait qu’ils sont attendus et pris enconsidération. Par ailleurs, tout mettre en œuvre pour élimer le temps d’attente des clients à leurs arrivées. Ceux ayant réservés ne doivent avoir aucun temps d’attente et doivent être directementaccompagné à leur chambre, bien évidemment déjà prête. Ensuite, les différentes brochures concernant les activités de loisir ou encore les menus doivent être également rédigés en langues étrangère les plusutilisées, soit pour l’auberge de la Baie en anglais en allemand et en espagnol. D’autre part, l’achat d’un nouveau poste téléphonique serait très utile : ceux-ci sont de plus en plus sophistiqués etpermettent une meilleure gestion des appels, soit un meilleur accueil téléphonique pour les clients. L’accueil téléphonique donnant la première impression de l’Auberge de la Baie. Concernant encorel’accueil téléphonique, une formation de base sur les différentes langues étrangères en espagnol serait intéressante pour améliorer la compréhension des clients et leur prouver notre attention. Enfin,...
tracking img