Notre dame de paris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (377 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé des personnages
-Quasimodo
Quasimodo est un homme trés laid au corps difforme. Il est aveugle dans un oeil. Il a été abandonné quand il était jeune, personne n’en veut, donc Dom Frollo adit qu’il prendrait soin du bossu. Quand Quasimodo a commencé à grandir il est devenu sonneur de cloches à la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Appeuré de son maître, il n’est jamais vu par des autresmais un jour il a décidé de sortir de la cathédrale. Il a été élu par les gens comme le Pape des fous.

-Pierre Gringoire
Pierre Gringoire est un jeune homme qui est poéte. Il a écrit la piècequi est jouée au Palais de Justice. Il a les cheveux très foncés et il est très beau. Accepté par Esméralda au lieu d’être pendu quand il est trouvé dans la Cour des Miracles, plus tard il aide Frollo àprendre Esméralda.

-Dom Frollo
Dom Frollo est un prêtre mystérieux. Il est très grand et foncé. Il est un homme menaçant qui pense qu’ Esméralda est une sorcière. Après des temps il aimeEsméralda et il la veut comme sa femme mais Esméralda n’en veut pas.
Dom Frollo a beaucoup aimé Esméralda mais quand elle l’a refusé il a décidé de prendre sa revanche et de trouver des soldats pourl’arrêter.
Esméralda est pendue et Frollo a ri comme un démon. Fou de colère Quasimodo pousse Dom Frollo de la cathédrale dans le vide et il est mort.

-Esméralda
Esméralda est une jeune bohémienne ougitane. Elle est très belle et gentille. Cette femme habite à la Cour des Miracles avec sa chèvre et tous les autres gitans et mendiants. Elle veut aider ceux qui en ont besoin. Esméralda est aiméepar Phébus et presque tout Paris.


-Phébus
Phébus est un capitaine dans la garde à Paris. Il est trés beau. Il est le fiancé de Fleur de Lys (dans le spectacle) mais il aime Esméralda.Esméralda aime Phébus aussi. Les deux ont un rendezvous clandestin où Phébus est poignardé et Esméralda en est accusée à tort.

-Clopin
Clopin est le chef des gitans. Il habite à la Cour des...
tracking img