Notre dame de paris

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (952 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 31 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La pièce « Un beau Salaud » a été jouée au théâtre tête d’or de Lyon jusqu’au 19 Mai 2011.
Elle a été réalisée par Pierre Chesnot et mise en scène par Pierre Pigeolet.

Il s’agit d’unvaudeville, où l’on retrouve les ingrédients habituels de la femme, du mari, de la maîtresse, et un rythme rapide et propre à ce genre de théâtre.

C’est une pièce vivante et dynamique, où l’on rit beaucoup,où le spectateur est toujours en alerte et où l’objet même de la pièce est réellement d’actualité.

L’intrigue : Un homme de la soixantaine est sur le point de quitter sa femme, pour s’enfuir avecsa très jeune maîtresse sur une île au bout du monde. Mais c’est aussi le soir de son anniversaire, et malgré tout ce qu’il a mis en place, il se retrouve coincé chez lui, car sa femme lui a préparéune surprise, et a invité son frère, sa belle-sœur, et l’ex-femme du « beau salaud ».
Au fur et à mesure de la soirée arrivent l’une après l’autre la maitresse avec laquelle il entretient unerelation extra-conjugale depuis 10 ans, et sa nouvelle maitresse avec laquelle il veut s’enfuir.
Pris au piège de ses mensonges, il va devoir s’expliquer, mais cet homme volage, baratineur, changeant defemmes et de maîtresse comme d’autres changent de chemises , ne fera que s’enfoncer d’avantage et maladroitement dans ses justifications.
Au final, il fera fuir famille, ex-femme et maîtresses, et seretrouvera seul avec sa femme.

Et l’on se demande comment cet homme, qui vit une vie paisible et agréable dans un superbe appartement, avec une femme plutôt complaisante et ne cherchant pas trop àse confronter à la réalité, peut être aussi inconstant, infidèle aux femmes, jamais satisfait de sa situation maritale…

A travers toutes ses aventures, on peut toutefois imaginer qu’il cherche àrevivre les premiers émois de la vie amoureuse, ce qui lui permet sans doute de se sentir encore désiré, aimé, pleinement dans la vie. La routine de sa vie quotidienne l’ennuie (il est marié depuis...
tracking img