Nouveau concept home staging

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2953 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nouveau concept franchise : mobilier en carton chez AVEO
27.05.2009, Information communiquée par l'enseigne

AVEO Home Staging met en place une nouvelle offre dédiée aux agences immobilières pour les biens vides : le mobilier en carton.
Les professionnels de l’immobilier constatent tous que les biens vides sont souvent plus difficiles à vendre que les meublés. Le visiteur a en effet du mal àse projeter dans une pièce vide. Les agences immobilières, prescriptrices des services d’Avéo pour les biens meublés, ont donc sollicité l’aide de l’enseigne pour améliorer la vente des biens vides. Après un essai infructueux avec des meubles traditionnels, elle a proposé la mise en place de mobilier en carton. Avéo a signé un contrat d’exclusivité avec un fabricant, qui fait de la société sondistributeur unique sur le territoire, dans le cadre de prestations de Home Staging. L’offre de mise en situation d’un bien vide est proposée au prix très attractif de 550 euros pour une période de trois mois, ce qui représente la durée moyenne d’un mandat immobilier. Après avoir traité le rafraîchissement du bien, Avéo met en situation les espaces avec ses produits. Le mobilier en carton estréellement utilisable et permet de s’asseoir, discuter et prendre des notes lors des visites. L’intérêt est également écologique, puisque fabriqué à 90% à partir de carton recyclé. Pour l’agence immobilière, la mise en situation d’un bien vide permet de proposer un service qui la démarque de ses concurrents. Grâce à ce concept, Avéo fait des économies conséquentes : pas de coût de stockage (stockage àplat), pas de coût de transport, pas de coût de manutention, pas de frais de trésorerie importants. « Notre offre de mobilier en carton rencontre un franc succès. Avéo reçoit de plus en plus de demandes pour le Home Staging de biens vides. Nous leur apportons une solution clé en main. Les ventes se concrétisent ainsi beaucoup plus rapidement » explique Sylvain Rey, PDG d’Avéo Développement.Concept : faciliter les transactions immobilières par l’aménagement des biens

AVEO HOME STAGING intervient pour préparer et neutraliser les biens immobiliers en vue de leur vente, en dépersonnalisant, désencombrant, traitant les petites réparations et créant de nouveaux aménagements, facilitant ainsi la projection des visiteurs, et donc la vente. On parle de reconditionner un bien pour sa mise sur lemarché.
Après audit du bien immobilier, l’entreprise propose un interlocuteur unique pour réaliser la prestation de home staging, ainsi que l’éventuelle prise en charge en interne de trois types de travaux : peintures, sols souples et papiers peints. Ces chantiers sont terminés quinze jours après la signature du devis.
Aux antipodes de la déco, AVEO HOME STAGING traite les problématiques demanière technique, permettant ainsi une forte réduction des délais de mise en vente, et une limitation du jeu de négociation de prix.
[pic]

 

Développement du réseau : un passage en franchise prévue pour 2010

Mars 2008 : Création de FRANCE HOME STAGING, l’un des premiers acteurs à importer le concept du home staging en France. Le réseau se développe en concession puisqu’il faut une annéed’existence aux adhérents du réseau déjà en place avant de se développer en franchise.
Octobre 2009 : Avec quatre autres sociétés, AVEO HOME STAGING crée la Fédération des Professionnels du Home Staging. Le fondateur de l’enseigne, Sylvain Rey, est élu président. Elle a pour objectif l’émission d’une carte professionnelle de Stager, la labellisation des formations proposées, entre autre, afind’encadrer cette profession encore jeune en France
2009 : L’enseigne prend son nom actuel et structure son développement. Elle s’implante pour la première fois à l’étranger, en Suisse, et lance de nouveaux services complémentaires comme l’organisation de journées « portes ouvertes », des plans 2D et 3D des biens traités, la préparation de certains diagnostics immobiliers obligatoires, etc.
AVEO...
tracking img