Nouvel de francais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 14 (3426 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
{draw:g} {draw:g}
{draw:g}
{draw:frame}
Table des matières :
{draw:frame}
{text:bookmark} {text:toc-mark-start} La vie d’un couple. {text:toc-mark-end} {text:change}
Au bout de la rue du Mistral lorsque l’on vient de la nationale on trouve une grotte sinistre et sale, la statue de la vierge Marie regarde la rue dans son ensemble.
La nuit deux bougies sont allumées pouréclairer la statue et les photos de pauvres gens décédés.
A gauche, une rue noire avec les arbres coupés, des champs monotones. Les corbeaux rodent pour trouver leurs proies.
A droite, une autre route qui ne mène nulle part, des grands arbres sur les cotés, et toujours des champs derrière les arbres.
Pas loin de la maison ou Laurence et Thomas, mariés depuis peu, résident deux autres maisons.L’une ou l’on ne voit jamais personnes et une autre dont les habitants sont devenus de très bon amis du jeune couple, Catherine et François.
Laurence et Thomas âgés de 22 et 23 ans mènent une vie normale, basique. Elle, issu de famille aisé et une vie combative ; ses parent ne l’aimait pas vraiment pour elle c’était la « ratée » de la petite famille de Marseille où elle poursuivit ses étudesjusqu'à la rencontre de Thomas, elle travaille en tant que secrétaire de Mairie dans le village ou elle réside, dans le village ou elle est née ; plus beaucoup de personne ne l’aime car ils n’approuvent pas sont mariage avec Thomas ; car auparavant c’était un jeune perdu sans parents, seul, jusqu’au jours ou il rencontra Laurence. Elle l’a aidé à s’en sortir à remonter la pente et il a réussi ;Laurence fière de lui décide de lui donner une chance ; les parents de Laurence n’aimaient pas ce jeune garçon pour eux sale et pauvre, pas assez bien pour leur petite fille. Ses parents on tenté mainte et mainte tentative pour séparer les deux amants en vain. Ils se sont donc aimés six longues années avant de se marier et de construire leur maison dans le quartier du Mistral.
Thomas luitravaillait en tant que boulanger dans une entreprise, boulangerie pâtisserie de Neuilly, il a du changer de métier il est donc maintenant ouvrier dans une grande entreprise.
Quand ils sont arrivés dans cette rue ils ne connaissaient pas Catherine et François.
Les deux voisins du couple sont venus accueillir les jeunes mariées au Mistral mais Laurence n’a pas voulu les faire entrer, elle ne voulaitvoir personne car elle a quitté sa famille pour Thomas, elle ne sait pas si elle doit être heureuse ou regretter se qu’elle a fait à ses parents,un manque vit en elle. Thomas lui a tous de suite apprécié ses voisins il a donc sympathisé, il va même assez souvent leur rendre visite seul.
Un jour elle s’aperçoit qu’elle n’avait plus à penser à ses parents, ils ont fait se qu’ils pensaient êtrejuste et elle voulait vivre sa vie avec l’homme qu’elle aime, elle commence donc à revivre à aimer la vie et voyant que son mari apprécie les voisins, Laurence a donc décidé d’aller avec Thomas ; avec un état d’esprit différent.
Elle tombe sur François et reste plongé dans son beau regard couleur océan, elle aperçu son magnifique nez proportionné, ces belle lèvres, elle regarde ces grandes etgrosse mains, son cuir chevelu d’un blond, plutôt couleur or. Elle contemple son visage sans aucune imperfection, une peau douce au regard, mat, elle descend ses yeux jusqu’au torse, regarde ses magnifiques muscles que l’on aimerait toucher, c’est bras aussi musclé que le reste. Ces longues jambes avec des cuisses superbement faites ; habillé avec des vêtements moulant qui font ressortir toute lesformes. Un homme que l’on rêvait tous avoir auprès de nous…
Un vrai lion, beau grand et fort avec la fourrure jaune couleur or, le roi de la forêt. Avec un caractère fort du même sang que le lion.
Il prit le manteau de Laurence pour l’accrocher au porte manteau, elle entre dans le séjour et s’installe dans le fauteuil, pour se remettre des émotions causées par la beauté de François.
Ils...
tracking img