Nouvelle utilisable

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1480 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Quand l’épidémie a commencé à se propager, l’état a interdit à toutes les populations de sortir de chez eux. On l’appelle de nos jours la « marabounta ».Tous les raïs ont été tués et personne n’est sortis à l’extérieur depuis des centaines d’années.. Tout se commande par Internet et se fait livrer par les robots. Celui que tu as suivi tout à l’heure devait m’apporter un nouveau jeu vidéo.
-Si personne ne peut sortir, comment expliques-tu la reproduction des humains ? demandai-je.
- Eh bien nous sommes fabriqués par des manoïdes , évidemment, me répondit Larry avec surprise ( Larry est le prénom que je lui est donné ).
- Mais qu’est ce que des manoïdes ?
- Eh bien…..les manoïdes sont des robots qui fabriquent les humains. Ils assemblent des cellules artificielles jecrois. Mais le grand avantage est qu’il y a le nombre parfait d’humain sur la Terre. Ça ne marchait pas comme ça avant ?
- Non ! m’indignais-je, les humains sont créés par un homme et une femme. Quand un organe d’une femme et d’un homme fusionne, un embryon apparaît dans le ventre de la femme. L’embryon grandit et se développe puis un bébé sort au bout de neuf mois.
- Ah….d’accord. Elleest plutôt bizarre votre méthode mais bon. 
Chaque jour nous discutions des différentes méthodes et habitudes de nos époques. Chaque jour on s’apprenait mutuellement des choses, aussi intéressante les unes que les autres. Moi je lui racontait la vie amicale et familiale ainsi que le monde du travail et lui me racontait toutes les possibilités qu’offrait l’ordinateur, les jeux virtuels et lesconditions planétaires. J’ai ainsi appris que depuis la marabounta, le ciel était toujours sombre et que les températures étaient glaciales pendant la nuit bien entendu à cause de la pollution mais cela ne les empêchait pas de continuer à construire des usines pour répondre aux envies et nouveautés des populations. Bref pendant des jours j’apprenais comme le monde était devenu horrible. Un mondesinistre, sans communications autre que Internet, sans travail, sans voyages, sans familles ou amies, sans rien, sans vie. Tout était devenu virtuel, irréel et très triste. J’avais décidé que mon futur ne ressemblerait aucunement à ça et je me persuadais que j’aillais trouver une solution. Je sentais que Larry commençait à prendre goût au XXIème siècle ce qui m’inquiéter. Il me questionnait de plus enplus en prenant des airs ravi quand je lui racontait les journées d'été que je passait dans les champs quand j'avais huit ans. Je lui reparlais de la marabounta quand une pensée me survint. C’était à partir de cette épidémie que tout avait changé. C’était à cause d’elle que les humains ont commencé à s’isoler et que les principes de la vie ont disparu à cause de l’électronique.
– Dis-moiLarry, depuis des centaines d'années le gouvernement n'a pas trouver d'antidote à cette épidémie ?
Larry réfléchit un instant, étonné de cette question inattendue puis me répondit:
– Non , enfin personne ne nous à jamais parler d'un moyen pour contrer la marabounta.
– Soit mais tu m'as bien dit qu'elle tuer une personne instantanément non ? Et moi j'étais bien dehors quand je suis arrivé dupassé, continuai-je.
– Tu ….. tu crois que l'état nous aurez caché ….. la vérité, bafouilla Larry.
– J'en suis presque sûre, affirmai-je.
– Mais Jeanne c'est....impossible.
– Réfléchis un peu ça fait des siècles que vous êtes enfermés dans vos maisons et les techniques qui se sont développées rapportent trop à l'état pour qu'ils se permettent de changer quoi que soit. Je suissûre que c'est à cause de l'argent. Les humains, si on peut encore les appelés ainsi, sont devenus des êtres monstrueux. Ils vous privent de votre liberté, ils vous privent de la Terre, ils vous privent de votre vie, il faut réagir Larry!
J'avais tellement haussait la voix que Larry s'était mis à trembler. Je repris d'un ton clame mais glacial:
– Dans ton monde il y a deux catégorie d'être,...
tracking img