Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (484 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Une cachette trop parfaite

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Lisa, elle fête ses sept ans. Elle a donc invité tous ses amis chez elle, pour passer l'après-midi à jouer et à s'amuser pourl'occasion. Lisa souffle ses sept bougies, puis ouvre ses cadeaux. Ensuite, elle propose de faire une partie de cache-cache avec ses amis. Elle part se cacher, alors que tout le monde compte jusqu'à cent.Ils se mettent à la chercher dans toute la maison.Seulement, les heures passent, et aucun n'a encore trouvé Lisa. Ses parents sont inquiets, tout le monde la cherche, fouille les alentours. Ilsinterrogent les voisins pour savoir s'ils l'ont vue sortir de la maison, mais personne ne l'a vue.

Les jours passent, puis les semaines. La police a lançé un avis de recherche. A-t-elle était kidnappée?Quelques mois plus tard, les parents de Lisa décident de déménager. Rester dans la maison où Lisa a grandi est insupportable, pour eux, elle est morte, il n'y a plus aucun espoir de la retrouvervivante. Une petite fille de sept ans qui disparaît pendant des mois, c'est étrange. De plus, si Lisa avait été kidnappée, ses parents auraient certainement reçu une demande de rançon. Mais là, rien,aucune manifestation, ni de Lisa, ni du kidnappeur.
La maison est vendue à un jeune couple avec un enfant. C'est un petit garçon qui s'appelle Léo, il a un peu près le même âge que Lisa.
Une nuit,alors que Léo dormait dans sa nouvelle chambre, quelque chose le réveilla brusquement. Il entendit une voix de petite fille. Il lui semblait que cette voix venait du grenier. Le lendemain, Léo le racontaà ses parents. Mais ils lui répondirent que ce n'était que le vent qui soufflait et que la voix n'était que son imagination, et qu'il avait rêvé.

Le petit garçon intrigué et persuadé que ce bruitn'était pas le vent, mais une voix, profita de l'absence de ses parents pour se rendre dans le grenier. Il regarda attentivement autour de lui. Des poupées, des jouets et une malle se trouvaient là....
tracking img