Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2109 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 janvier 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Une Nouvelle Vie

Bonjour, je m'appelle Diane j'ai vingt-trois ans et ma vie aurait pût basculer le vendredi 13 octobre 2008.
Le 10 août 2008, il fait une chaleur torride, pas un nuage à l'horizon le soleil brûle ma peau et je vis les plus beaux instants de ma vie. En effet je suis aujourd'hui sur la plage près de St Raphaël avec un garçon formidable, il s'appelle Maxence cela fait quatre ansque nous sommes ensemble c'est mon premier amour et pour moi, le seul et l'unique homme de ma vie. Ce sont nos premières vacances en amoureux, il est le mec parfait il est grand, brun, musclé. Ses yeux sont verts, c'est le genre de garçon qui fait rêver toutes les filles, il a deux ans de plus que moi et il travaille comme maçon sur Annonay. Moi je suis plus petite que lui, blondinette, aux yeuxbleus, on me dit mignonne mais moi je me trouve tous les défauts de la terre (trop petite, mon nez me plait pas, mes cuisses trop rondes enfin d'autres détails sans importances) qui vous prennent la tête j'adore rigoler et faire la fête, j'ai arrêté mes études après le bac et j'ai trouvé un emploi dans la vente sur la zone industrielle du plateau des couleurs à Valence.
Nous nous voyons seulementles week-end à cause de nos emplois respectifs, j'ai mon appartement dans le centre ville de Valence et lui vit toujours chez ses parents à Quintenas à environ dix kilomètres d'Annonay. Nous profitons de nos congés pour en profiter un maximum, dix jours de vacances seules avec lui dans un superbe hôtel trois étoiles, notre chambre est très grande, balcon vu sur la plage, une immense salle de bainavec baignoire à remous, buffet à volonté rien d'autres a pensé que le soleil, la plage et ses baisers. Je suis sur mon nuage, je vis un vrai conte de fées. Depuis le temps que l'on attendait ces instants, là pour cela il a fallu économisé mais ceux sont les jours les plus magiques de mon existence .
Mais les dix jours sont passé trop vite, il faut accepter de retourner dans la réalité et dereprendre le dur chemin du travail et aussi accepté d'être de nouveau séparé de lui. Heureusement que j'ai Eva, je l'a connaît depuis le collège, nous avons eu le même parcours scolaire. Physiquement, elle est tout l'opposé de moi, elle est grande, mince, brune aux yeux bleus, elle a les cheveux très courts, qu'elle coiffe à '' l'arrache '' avec du gel, elle est une folle de piercings et tatouagesqu'elle exhibe sans retenu ; le style de fille qui ne passe pas inaperçu. Nous travaillons ensemble dans le même magasin et passons notre temps libre toutes les deux quand je ne suis pas avec Maxence. Il n'y a qu'une chose où je ne l'a suit pas, c'est dans s'est soirées où elle abuse de l'alcool, du cannabis et collectionne les aventures ; moi je n'ai pas besoin de cela pour m'amuser et l'homme dema vie, moi je l'ai déjà trouvé.
C'est vendredi je viens de rentré du travail, le temps est nauséabonde et j'ai passé une mauvaise journée, les inventaires je n'aime pas ça, heureusement que nous faisons cela deux fois par an et que je suis bien entouré de mes collègues avec qui je passe du bon temps. Je m'active à ranger mes affaires et à me faire une petite beauté avant l'arrivé de Maxence.Bonne douche chaude, épilation, masque, maquillage, lissage de mes cheveux bouclés. Je veux être la plus belle pour lui plaire. Le téléphone sonne, c'est lui , il ne viendra pas ce soir, il a décidé de rompre avec moi, comme ça sans explication, seulement une semaine après être rentré de nos vacances idylliques. Je ne comprends pas cette décision, tout se passer bien entre nous, il me disait quej'étais la femme de sa vie, la seule avec qui il voulait avoir un avenir, mais tout n'étais que mensonge et tromperie. Que n'ai je pas fait de bien avec lui pour qu'il me lâche de but en blanc. Sur mon lit, je suis effondrée, ma vie s'est arrêté. Que vais je devenir, je ne peux pas vivre sans lui, et tous mes projets d'avenir que nous avions fait pendant nos congés...balayer en l'espace d'une...
tracking img