Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (363 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 9 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nouvelle

Hugo était un jeune dresseur de fauve, tout droit sortit de l’école. Après avoir passé plusieurs auditions, il trouva un job dans un cirque aux alentours de Paris.
Il commença dès lelendemain. Il était 20h30, il faisait nuit, on entendait des rires et des applaudissements, le clown réalisait son numéro.
« C’est à toi mec ! Bonne chance. » lui dit Auguste tout juste sortit de scène.C’était le grand jour pour Hugo, le directeur lui avait néanmoins parlé d’un petit problème qu’ils avaient eux dans le passé avec un des tigres…
Il était adossé au mur de toile du chapiteau, il nepouvait s’empêcher de se sentir nerveux. Il vérifia pour la troisième fois que les provisions de viande pour les tigres étaient bien dans ses poches. De peur de ne pas en avoir assez il en rajoutaquelques tranches.
Le moment était venu, il rentra sur la piste tel un gladiateur dans une arène. Les cris des enfants à la vue des fauves ne firent qu’augmenter son stress.
La cage était occupée pardeux magnifiques bêtes. L’un était drapé d’un somptueux pelage gris-bleu, propre et brillant, il se nommait Zayen. Quand à l’autre il s’agissait d’un fabuleux tigre blanc du Bingale, nommé Link.
Cedernier descendit le premier sur la piste, et s’élança dans le cercle de feu encouragé par les spectateurs subjugués par la vue des flammes. Hugo le récompensa de sa belle prouesse.
Il se retourna pourfaire signe à Zayen de passer à son tour le cerceau de feu quand Link s’approcha des poches de Hugo qui sentaient la viande fraîche. Hugo eut le réflexe d’un dompteur expérimenté, il donna un boncoup de fouet pour faire asseoir son autorité de maître auprès des deux tigres. Link recula sans grinché. Après cette petite parenthèse Zayen s’élança à son tour. Quand tout a coup des cris retentirentdepuis les gradins. Hugo se retourna il eu simplement le temps d’apercevoir la gueule ouverte du tigre blanc, accompagné d’un regard rempli de vengeance.
Hugo ne put continuer son spectacle sans sa...
tracking img