Nouvelle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (343 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA MACHINE A TOUT FAIRE !!!!!!

Je vais vous décrire un objet extraordinaire .Il peut faire quasiment tout.
Autrefois, lors de sa création (c’était il n’y a pas si longtemps) il prenaiténormément de place (environ une pièce) et peu de gens en possédait un. A ses débuts son utilisation était limitée, ses inventeurs ne pensaient pas que leur protégé ferait autant de passionnés, ils seprénommaient John Von Neumann et Alan Turing, ils l’ont inventé en Grande-Bretagne en 1940. A cause de la seconde guerre mondiale son invention fut précipitée car l’armée voulait déchiffrer les codessecrets ennemis. Mais c’est seulement en 1945 que les inventeurs perfectionnent cet objet. Le premier exemplaire se nommait le « Manchester Mark ». Son utilisation qui était spécialement militaire futétendue à la population et en particulier aux étudiants.
Aujourd’hui presque tout le monde en possède un, on peu même le transporter sur soit dans ce cas il est appelé portable contrairement aumodèle plus gros dit « fixe »La taille n’est pas proportionnelle a la puissance de cet objet qui a des capacités incroyables.
On peut y stocker tout genre de fichiers, on peut lire des films, écouter dela musique, on peut faire ses courses etc. Grâce à cet objet on peut discuter avec des personnes qui sont à des milliers de kilomètres. On peut même surfer sur la toile allongé sur la plage enregardant les vagues.
Son fonctionnement est simplissime, il n’utilise que deux chiffres pour résoudre d’énormes calculs ou problèmes en tout genre. Il est composé d’un écran qui peut changer decoloris, de taille, de qualité d’image, il a aussi des enceintes d’où provient le son. Il y a également une souris qui nous permet de cliquer sur des liens et un clavier qui sert à écrire. On peut définircet objet comme une machine automatique de traitement de l’information par des opérations arithmétiques et logiques à partir de programmes définissant la succession de ces opérations.

Qui...
tracking img