Nowhere

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nowhere

Résumé du film :
L’histoire se déroule au Chili durant la dictature de Pinochet. Elle raconte l’arrestation de 5 hommes suspecté d’être des opposants au régime, et nous décrit leurséquestration dans un camp de militaire perdu en pleine montagne, « nowhere ». On n’y découvrira les mauvaises conditions dans lesquelles sont détenus les prisonniers, et des soldats qui font leurs devoirssans réellement être d’accords avec cela.
On assistera aussi à la recherche d’une échappatoire par les prisonniers et à l’élaboration d’un plan d’évasion par leurs amis extérieures. Au final ilspourront fuir grâce à l’aide apporté par ses personnes extérieures.

Critique personnelle :
Si je devais donner mon avis je dirais que c’est un film sympathique mais pas assez au point d’aller le voirau cinéma.
En effet l’histoire en elle-même est plutôt intéressante, car il y a de l’action : arrestation injustifiées, séquestration, amitié avec les gardiens, fuite… mais elle dure trop longtempspar rapport. En effet le film parait très long car on s’arrête sur des détails comme lorsque la jeune femme va au parc et qu’un enfant lui donne une carte avec un numéro de téléphone.
De pluscertains faits sont plutôt gênants car ils paraissent irréalisables. En effet il est possible que les prisonniers réussissent à créer un lien avec les militaires, mais l’on se doute qu’il est vraimentimpossible de réussir à leur faire faire une grande fêtes et de les rendre ivres pour s’échappé. De même le personnage du « commandant du camp » est bien trop caricaturé, il parait bien trop bête. Il enva de même pour le dictateur qui nous fait plus rire que peur de par sa façon d’être et son accent. J’ai aussi était dérangé par le personnage américain, car je n’ai pas compris le rôle qu’il avaitdans le film
Mais c’est tout de même une histoire émouvante car on sait que ces faits ce sont plus ou moins réellement produit au Chili. On voit alors que des innocents peuvent être arrêtés, qu’ils...
tracking img