Nuit de brouillard

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (263 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Ce documentaire montre les conditions terribles des juifs dans les camps de concentration et d’extermination. Même si la différence des deux camps n’estpas réellement marquer, on remarque les même horreurs dans les deux camps. Les juifs sont traités de manière révoltante ! Ils ne sont plus considéréscomme des humains mais comme des animaux. Leur intimité est dévoilée aux yeux de tous, aucun respect ne leur est accordé. Ils deviennent des « bêtes defoires » pour les allemands, ils sont traités comme des moins que rien.
Ce documentaire m’a fait prendre conscience des souffrances qu’ils ont vécu tousau long de ce régime dictatorial. Les images sur les camps de concentration et d’extermination, le nombre de morts et leur corps émacié après des jourssans manger m’ont attristé plus particulièrement. Tout cela ne me semblait pas réel, inimaginable.
Une scène me scandalisa plus particulièrement : lefait que les Allemands utilisent les corps des juifs. Les cheveux servaient à faire du tissu et les os à fabriquer du parchemin et du savon. Ceci me secouad’autant plus lorsque je vis les conditions des malades graves à l’infirmerie. L’infirmerie n’était pas un endroit de guérison mais de mort. Les médecinsaggravaient le cas des malades au lieu de les guérir. Les juifs ne pouvaient se fier aux infirmières.
Ils étaient seul face a leur destiné quis’écourter de plus en plus vite.
Ce fut un film choquant mais qui montra la réalité sur la situation des juifs en Allemagne pendant le régime d’Hitler.
tracking img