Nul ne fait le mal volontairement

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (602 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Incertitude assemblage
L’insertion récursive d’une pièce de référence principale dans un assemblage de base, rendant de plus en plus volumineux l’arbre du modèle, entraînait le blocage du systèmependant l’exécution du processus de génération des vues 2D à partir d’un modèle 3D. Notre approche visant l’augmentation des ressources de la machine (monopolisation de la mémoire) ne donna pas lesrésultats escomptés. La génération des vues 2D était impossible surtout pour des assemblages impliquant plus de 8000 pièces. Le défi relevait de la capacité à mettre au point un mécanisme automatisant lagénération d’un assemblage plus léger (simplifier l’assemblage) sans perte d’informations ni saturation des ressources systèmes entraînant l’arrêt total de la machine. En effet, nous devions créer unenouvelle structure du modèle éliminant toutes les références inutiles sans aucune perte d’information pertinente nécessaire à la génération de l’assemblage demandé par l’usager (tel que requis). Nousn’étions pas sûrs de parvenir à générer des vues 2D à partir de modèles volumineux sans monopoliser trop de mémoire (générer des assemblages avec utilisation minimale de la mémoire comme lerecommande l’outil Inventer).

Algorithme invoquant les composantes de base d’Inventer pour automatiser la génération de vues 2D à partir d’un modèle 3D. L’exécution de cet algorithme engendra le blocagedu système au niveau de la génération des vues 2D. Des tests effectués sur une machine plus robuste disposant de plus ressources furent infructueux. Le gèle du système persistait.
Méthodeparamétrable basée sur la création et l’injection d’une variable spécifiant la nécessité d’utiliser ou non certaines informations pour la génération des vues 2D.
Tests de validation : La génération des vues 2Détait possible mais les performances étaient inacceptables. Inventer était dans l’incapacité de gérer adéquatement les vues 2D au niveau d’assemblages volumineux vu le nombre élevé d’information...
tracking img