Nutella

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (275 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTORIQUE:
1946: La grande aventure de nutella commence comme beaucoup de belles histoires : elle est le fruit d’un heureux hasard et du génie d’un homme,Pietro Ferrero. En 1946, pâtissier à Alba, bourg agricole du Piémont, Pietro Ferrero a l’idée de remplacer les fèves de cacao, frappées par une pénurie àl'époque, par les noisettes, particulièrement abondantes dans cette région du nord de l’Italie. Sa nouvelle recette est baptisée « Giandujot », un pain de chocolatconfectionné avec des noisettes, du lait, du sucre et un peu de cacao. Le succès est immédiat, le Giandujot séduit la population locale et sa popularité gagne peu àpeu tout le Piémont grâce à son goût savoureux.
1949:C'est en 1949 que Pietro Ferrero est élevé au rang de véritable virtuose italien du chocolat. Par un étécaniculaire, le Giandujot se met à fondre: le pain devient une pâte au chocolat, plus crémeuse et facile à tartiner. Fin connaisseur, Pietro Ferrero en saisittous les avantages et, après quelques aménagements de la recette, crée la SuperCrema.
1949(2): A la mort de son père, Michele Ferrero lui succède. Doué de lamême intuition et homme d’affaires ingénieux, il participe à la progression fulgurante de la société familiale autour de la fameuse pâte à tartiner. Il sera à labase d’autres produits tout aussi révolutionnaire de la société Ferrero : Mon Chéri, Ferrero Rocher ou encore Kinder.
1958: Grâce à sa pâte à tartiner, devenueproduit mythique, et au lancement d’une série d’autres produits à base de chocolat, la société Ferrero s’internationalise et part à la conquête de l’Europe.
tracking img