O2 rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2954 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I) Le groupe
Historique. 1996
Création d’Unipôles : la première plate forme privée de service en France située à Lille. Cette société propose 80 services à domicile différents.
1999
Création de AtHome : Plateforme national située à Paris permettant au particulier d’accéder à un bouquet de services a domicile via un unique numéro de téléphone ou par le site internet.
2000Création du groupe O2 avec la fusion de la société Unipôles et At Home, avec à sa tête David EVE (PDG de Unipôles), Guillaume RICHARD et Renaud SIBILLE (PDG de At Home). LE but de cette fusion était de se d’étendre la zone d’activité des deux sociétés au niveau nationale. Suite à cette fusion le groupe O2 décide de se spécialiser sur les services à la personne et en particulier sur le ménage etla garde d’enfants.
2004
Création d’O2 Développement installé au Mans et qui permet de gérer et de centraliser les différentes agences implantées sur le territoire français.
2006
Le secteur des services à la personne a connu une véritable expansion suite a la mise en place du plan Borloo
2008
Suite à l’engouement pour les services a la personne le groupe se lance sur différentsprojets tel que la communication au grand public sur les risque du travail au noir, l’obtient de la certification Qualicert pour l'ensemble de son réseau et de ses activités et devient ainsi le 1er réseau national 100% certifié qualité, la mise en place d’un system de télégestion et le lancement de la première offre de ménage 100% Ecologique en partenariat avec l’entreprise H2O.
2010
Mise enplace d’une nouvelle identité graphique afin de favoriser l’image du groupe et de transmettre les principales valeurs de O2 aux clients (professionnalisme, simplicité, sérénité et confiance). De plus O2 deviens le sponsor officiel de l’équipe de l’équipe de football du Mans.
{draw:frame}
Président du groupe O2 et l’entraineur de l’équipe de football du Mans.
Le marché Le groupe O2intervient sur le marché des services à la personne à domicile différencié des services à la personne hors domicile du fait de l’emplacement ou est effectué le service. Or le marché des services à la personne à domicile se scinde lui-même en deux catégories :
-Les emplois familiaux ou l’on retrouve des services basés sur la facilitation de la vie quotidienne (ménage, jardinage…) ou l’aidevis-à-vis des enfants (garde d’enfants, aide aux devoirs…) et l’aide aux personnes dépendantes (personnes âgées, garde malade…).
-Les nouveaux services à la personne qui se caractérise par des services tels que l’esthétique à domicile ou l’assistance informatique et administrative ou la surveillance de résidences….
Le groupe O2 intervient, lui, dans la catégorie des emplois familiaux.
Le marchédes services à la personne est un secteur qui est en pleine expansion. En effet la base de cette croissance rapide à été le plan gouvernemental mise en place par Mr Borloo, ministre de la cohésion sociale en 2005. Les objectifs des ce plan étaient de rendre accessible les services à la personne au plus grand nombre de personne possible, d’accroître et de structurer l’offre, de développer laqualité de l’offre, et de qualifier et de professionnaliser les intervenants. Ainsi ce plan à permis de satisfaire la forte demande sociale des citoyens mais aussi de créer de nombreux emplois professionnalisés et mieux rémunérés. Le plan Borloo permet d’obtenir un crédit d’impôt de 50% sur les prestations voulu, de plus la mis en place des CESU (Chèque Emploi Service Universel) qui permettent de payerles services demandés. L’ensemble de ces actions ont permis aux entreprises du secteur des services à la personne de connaitre des croissances allant jusqu'à 100%.
Implantation Le groupe O2 intervient sur l’ensemble du territoire français. En effet avec quelque 120 agences reparties partout en France le groupe veut quadriller le pays afin d’être aux plus proche de ces clients comme...
tracking img