Obésité

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (377 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous allons maintenant nous interresser a l'obesité infantile. En effet,l obesité touche aujourd hui 1 enfant sur 6,16 a 18% d enfants sont obeses contre 4 a 5% dans les années 1960. Nous allonsaccueillir le docteur ... qui pourra nous en dire beaucoup plus sur ce phenomene.
Dr...: Bonjour ... je suis ravie d etre ici.
-merci d etre la donc commencons; qu est ce que l obesité infantile?
- lobesité infantile est un excès de masse adipeuse dans le corps. Elle résulte d'un déséquilibre entre l’apport calorique et les dépenses énergétiques. L'organisme "stocke" une partie du surplus decalorie.
-mais pourquoi touche-t-elle les enfants ?
- A la naissance un enfant ne bouge pas et ne depense donc pas de calorie. Il prend donc du poids.
- Nous allons maintenant repondre aux questions dupublic. La premiere nous vient de ..., nous vous ecoutons.
Personne du public: Bonjour j ai un enfant de deux mois et ce phenomene m inquiète mais je ne sais pas comment detecter l obesité chez monfils ?
Docteur: Vous n avez pas de souci a vous faire. A partir de 2 ans il est possible de calculer son IMC,indice de masse corporelle, qui est le rapport du poids par la taille au carré. Ensuiteon reporte ce resultat sur une courbe de croissance pour detecter un rebond d adiposité. C est lorsque l enfant prend plus de poids que de taille.Si le rebond est detecté avant 6 ans l enfant sera ditobese.
-Je peux alors mettre de coté mes inquiétudes de coté pour le moment. Merci.
-J aurais moi aussi une question. Est-il possible prevenir cette obesité ?
- Docteur: Unealimentation equilibrée ainsi qu un peu d activité physique peuvent aider a prevenir l obesité. Attention tout de meme de ne pas priver vos enfants. Un enfant a besoin de tout, il lui faut des legumes desproduits laitiers, des feculents... Il faut equilibrer tout cela dans la journée et lui montrer le bon exemple. Un enfant quit toujours l exemple de ses parents.
-Presentateur: En resumé il faut donc...