Obesite dangers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (517 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
DANGER DE L’OBESITE CHEZ LES ADOLESCENTS
5 FRUITS ET LEGUMES PAR JOUR
L’augmentation de l’obésité
Ces trentes dernières années, le comportement alimentaire des enfants a fait l’objet de multiplesmodifications, reflétant l’évolution de notre société de consommation actuelle. Selon le Programme National de Nutrition Santé(PNNS), l’obésité croit rapidement en France et apparait de plus en plusjeune, 5% des enfants de 5 à 12 ans étaient en surpoids en 1980, contre 18% aujourd’hui.
L’offre alimentaire de produit sucrés, gras, salés inonde le marché. Ces dernières années, les enfants ontaugmenté leur consommation de glucides simples, et aliments riche en graisse au détriment des produits laitiers, des fruits et légumes. Ces nouvelles habitudes alimentaires favorisent la prise de poids etmettent en jeu leur santé.

LES CAUSES
La publicité a une grande influence sur le comportement alimentaire des enfants.
La publicité est un moyen de communication omniprésent au sein de nossociété occidentales, se qui entraine chez les jeunes consommateurs un changement d’habitude alimentaire et une perte de la notion d’équilibre alimentaire:
Ce qui conduit à une consommation excessive deproduits :
trop gras
trop sucrés
trop salés
Conséquences
D’une alimentation trop gras, trop sucrés et trop salés engendres de graves conséquences pour la santé.
Ainsi, consommés enexcés,les produits sucrés tels que les bonbons, biscuits, glaces, pâtisseries et bien d’autres encore favorisent certes l’apparition de carries dentaires mais aussi un surpoids, voire l’obésité et lediabète de type II.
L’obésité est définie comme une augmentation excessive de la masse grasse dans une proportion telle qu’il y ait une influence sur l’état de santé.
En effet, cette maladie peutentrainer de nombreuses complications :
métaboliques : hyperglycémie
cardiovasculaires : hyper tension artérielle
respiratoires : essoufflement
psychologiques
Cette maladie est...
tracking img