Objectifs strategiques diesel

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (435 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Les objectifs stratégiques

A travers l’analyse du marché nous avons détecté certains problèmes. Afin d’y remédier, notre équipe s’est fixé plusieurs objectifs stratégiques.

Le premier est derecentrer sa communication afin de mieux adhérer aux diktats du marché.
En effet les grandes marques du luxe communiquent peu mais bien, à l’image par exemple de Chanel qui fait en sorte de créerl’évènement pour chacun de ses spots / courts métrages publicitaires (campagne Chanel N°5 avec l’actrice Nicole Kidman).

Nous devons ensuite conquérir une nouvelle cible. La cible actuelle ne représente pasles plus importants consommateurs de luxe. Il nous faut donc aller vers une cible plus âgée, plus en adéquation avec notre politique de prix.

Enfin, il faut travailler notre image de marque pourque Diesel soit associé au mot « luxe ». Cela surtout dans le but s’imposer sur le marché du luxe, mais également pour renforcer la cohérence entre notre image de marque et notre politique de prix.La distribution

Au niveau de la distribution plusieurs solutions sont possibles.

Uniquement des magasins exclusifs
Mettre en place plusieurs points de vente exclusivement Diesel à travers lesgrandes villes françaises renommées et associées à une population consommatrice de luxe : Paris, Cannes, Nice, Saint-Tropez, Deauville.
Grâce à ce mode de distribution nous créons une vraieexclusivité, et touchons directement notre cœur de cible.

Cependant, cela peut comprendre certains risques financiers si le concept rencontre des difficultés. En effet, ouvrir une chaine de magasins, aussirestreinte soit-elle, engage beaucoup de frais et donc une rentabilité difficile à atteindre.

Un magasin à Paris + présence dans les Grands Magasins multimarques
Le point de vente Diesel agiraitcomme une représentation physique de la marque. Il serait idéalement situé à Paris puisque qu’il s’agit de LA capitale mondiale du luxe et de la mode. Nous suggérons d’ailleurs une implantation...
tracking img