Obs cli

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (404 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Soirée entre mecs » comme l'appelle les jeunes. Les deux éducateurs présents en effet ce soir là sont des hommes, je suis donc la seule fille sur l'étage, puisque j'effectue mon stage au sein d'uneMECS auprès d'un groupe d'adolescents.
La soirée se déroule tranquillement, quand tout d'un coup deux jeunes commencent à chahuter, ... Et là, sous mes yeux ébahis un des éducateur prend part etcommence à se chamailler avec les jeunes, ils se poussent, feintent des prises, ce qui pour moi ressemble à une sorte de combat sans réelle violence ni règle.
A cet instant je revois mes frèreschahuter de la même manière et me rappelle qu'ils considéraient cela comme un jeu, un moyen de s'occuper et de rigoler. C'est une façon de s'amuser qui m' a toujours dépassée, peut être parce que je suisune femme. Je me dit que les garçons ont peut être besoin de montrer dans un certain sens leur force, de se mesurer à l'autre, même si, dans ce cadre, ils ne cherchent pas à se faire mal et ne recourtpas à une réelle violence. Je ne trouve pas de réelle réponse à ce que ces imitations de bagarres peuvent leur apporter .....
Cependant à cet instant je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils vontprendre un mauvais coup, se faire mal, que ça va dégénérer. Je me demande comment l'éducateur va réussir à les calmer ensuite, et surtout je me demande si cela ne va pas dégénérer à un moment. Car mêmes'ils ont l'air de faire attention ils ne sont pas à l’abri de se faire mal sans faire attention et je me demande si dans ce cas là le jeune ne se laisserais pas dépasser par un élan de violence etpour certain d'entre eux ne maitriseraient plus leur force.
Peut être que je me pose trop de question face à cela puisque les jeunes sont plutôt détendus et rigolent. Certains se prennent au jeux enendossant le rôle de commentateur du « combat ».
Cependant le fait que l'éducateur participe à ce chahut me pose d'autant plus question, que ce soit sur la distance à tenir avec ces jeunes (cette...
tracking img