Ogoubiyidoc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (747 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
ARTICLE 12 : 3°) COMPOSITION DU COMMISSARIAT AUX

Il est élu pour une durée de mandat de trois ans renouvelable cinq fois. La prise en compte candidature à ce poste ne fait l’objet d’aucunecondition particulière.

ARTICLE 13 : LES CONDITIONS DE QUORUM ET MAJORITE

CONDITIONS DE LA TENUE D’UNE ASSEMBLEE GENERALE

Alinéa 1 : L’A.G. délibère sur les questions inscrites à l’ordre du jour etstatue sur les rapports moraux et financiers.
Elle se tient tous les trois mois en session ordinaire en présence des 2/3 des membres actifs.
Toutes les convocations et thèmes de l’A.G doiventparvenir aux différents participants 15 jours à l’avance en même temps que les documents à étudier.

Alinéa 2 : Si un quorum des 2/3 des membres n’est pas atteint, une deuxième A.G est convoquée dans lesdeux semaines qui suivent. Cette seconde A.G comportera le même ordre du jour.
Elle délibérera valablement quel que soit le nombre des membres actifs présent.
Les décisions du bureau exécutif sontprises à la majorité simple. En cas d’égalité des voix, celle du président compte double.

Alinéa 3 : Lors de l’A.G de fin de mandat du bureau sortant, l’assemblée élit un président de séance,celle-ci choisit un assesseur et un secrétaire puis préside la suite des travaux. L’A.G peut, en cas de nécessité, choisir tout membre pour diriger une assemblée générale extraordinaire chaque fois qu’elleest convoquée par le bureau exécutif ou sur demande des 2/3 au moins de ses membres.

ARTICLE 14 : DISPOSITIONS GENERALES

Il est tenu un procès verbal des séances de toutes les instances deL’UGMCI dans les registres tenus à cet effet.
Les procès verbaux des délibérations de l’A.G et des réunions sont transcrits par le secrétaire général sur un registre signé du président et d’un membre dubureau de séance de ladite délibération.
Le secrétaire général peut délivrer toutes copies ou extraits certifiés conformes qui font foi vis-à-vis des tiers.

ARTICLE 15 :

Les fonctions de...
tracking img