Oikk

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (546 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Département 19 »

« Département 19 » est un livre écrit par Will Hill composé de 509pages.

Résumé :
Ils n'existent pas, mais ils vous sauvent la vie tous les jours …

La vie de JamieCarpenter bascule le jour où il assiste à l' exécution de son père. Deux ans plus tard, c'est sa mère qui disparaît mystérieusement …
Pourchassé par d' étranges créatures ( surtout des vampires ), Jamiedécouvre l' existence du Département 19, un service gouvernemental ultra-secret chargé de contrôler les phénomènes surnaturels qui menacent l' ordre du monde. On lui apprends alors que toute sa familley travail depuis des décennies en toute discrétion.
Devenu agent spécial du Département 19 grâce à son mentor Frankenstein, Jamie fera tout pour retrouver sa mère, détenue par un des plus célèbresvampires, et sauver sa vie.

Extraits :
page 38 :

« Il s'avança vers Jamie que la peur et la disparition de sa mère paralysaient. Deux gros boulons sortaient du cou du géant qui lui tendit lamain.
Jamie Carpenter. Mon nom est Frankenstein. Je suis ici pour t'aider. »

page 272 :

Le père de Jamie prépare une mission avec ces hommes :
«  Voici Alexandru Rusmanov, annonça-t-il auxquatre hommes […] Voici le deuxième vampire le plus âgé au monde. Il a été transfomé par Dracula en personne, ainsi que ces frères Valéri et Valentin, il y a plus de quatre cents ans. »

La fin dulivre :
Jamie doit aller au rendez-vous donné par Alexandru pour récupérer sa mère, Marie, sur une petite île infestée de vampires assoiffés. Le jeune Carpenter ainsi que son équipe arrivent àabattre toutes les créatures qu'ils croisent et à arriver dans l'église où fut le fameux deuxième vampire. Ce garçon téméraire tue Alexandru mais retrouve Marie transformé en vampire par le soin dudeuxième fils de Dracula. En sortant du monastère, Frankenstein le sauve de peu et périe.
Il y a quand même quelque chose d'heureux dans cette fin : le fait que Jamie se soit trouvé une petite amie...
tracking img