Ok ok ok ok ok

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2238 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Lisez-moi
(Antidote RX v8 pour Mac OS X)

Vous trouverez dans ce document:
A. Qu’est-ce qu’Antidote?
B. Installation initiale
C. Conseils d’utilisation d’Antidote
D. Mises à jour gratuites
E. Historique des versions d’Antidote
F. Description des documents et dossiers de référence
G. Coordonnées du soutien technique.

A. Qu’est-ce qu’Antidote?

Antidote réunit en un tout cohérent lesplus grands outils logiciels pour écrire en français : un correcteur grammatical avancé; dix dictionnaires d’une richesse sans précédent, incluant définitions, synonymes, cooccurrences, conjugaison et autres; et dix guides linguistiques totalisant plus de 600 articles, et couvrant des sujets allant de la grammaire au style en passant par la typographie.

Les ouvrages d’Antidote coopèrent avecla plupart des traitements de texte et des logiciels de courrier électronique. Ils s’y intègrent en trois boutons ou par menu contextuel. Antidote s’installe en permanence sur le disque dur, de sorte qu’il n’y a jamais besoin de recourir à un cédérom pour l’utiliser.

Antidote RX est un binaire universel; il fonctionne aussi bien sous processeur PowerPC que sous processeur Intel, et est adapté àMac OS X 10.3.9, 10.4 et 10.5.

B. Installation initiale

Note : cette section ne concerne pas les mises à jour gratuites d’Antidote (par exemple de RX v3 à RX v4).

Double-cliquez sur le document «Installer Antidote» pour lancer l’installation. Antidote s’installe dans le dossier Applications et il ajoute un élément de menu contextuel au dossier du système.

Note : l’installationd’Antidote dans le domaine Réseau (Networks) n’est pas supportée.

Si Antidote (toute édition) est déjà installé sur votre ordinateur, ne le détruisez pas : l’installateur s’en servira pour installer la nouvelle édition (il ira y chercher votre dictionnaire personnel et vos mots ignorés). Le dossier de l’ancienne édition ne sera pas modifié; vous pourrez le détruire après l’installation si désiré.Antidote vous demande ensuite dans quels logiciels de rédaction il doit s’installer; vous n’avez qu’à cocher ceux qui vous intéressent. Il s’installe alors automatiquement dans tous ces logiciels.

Note : si l’installation automatique échoue dans certains logiciels, voyez le dossier «Installation dans les logiciels» pour procéder à une installation manuelle.

C. Conseils d’utilisation d’AntidoteIntégration aux logiciels - Antidote peut vous aider à rédiger votre courrier électronique aussi bien que vos documents traditionnels, et même vous donner la définition d’un mot aperçu sur l’Internet (dans Safari ou ailleurs). Lisez le document «Lisez-moi Logiciels» : il montre comment utiliser Antidote avec toute une série de logiciels; vous y trouverez des renseignements utiles.

Réglages -N’hésitez pas à utiliser les réglages d’Antidote. Ils vous seront utiles pour régler la sensibilité du correcteur et les normes linguistiques des autres ouvrages. Ils vous donneront également accès à d’autres personnalisations, comme la taille et la police des Dictionnaires et des Guides.

Dictionnaire personnel - Ne vous privez pas d’entrer de nouveaux mots (avec vos définitions) dans ledictionnaire d’Antidote au moyen du dictionnaire personnel. Ce faisant, vous permettrez à Antidote d’effectuer des analyses plus rapides et plus précises.

Menu Aide - Pour tout détail sur le fonctionnement d’Antidote, consultez le menu Aide. Il vous donne notamment accès à la Posologie (un guide de l’utilisateur de 120 pages), à une liste des raccourcis-clavier, à notre site Web, et à plusieursautres ressources fort utiles.

Menus contextuels - Antidote s’intègre aux menus contextuels. Faites un clic-droit (ou ctrl-clic) sur un mot ou une phrase dans la plupart des applications, et choisissez l’outil d’Antidote voulu dans le menu contextuel qui s’ouvrira. C’est la façon la plus rapide de corriger un texte ou d’obtenir la définition ou les synonymes d’un mot. (Plus de détails dans le...
tracking img