Ok ok

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1165 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous sommes fiers d’annoncer l’arrivée ce mois ci d’une nouvelle section Fifa 10 au sein de la Ech3lon.ESC. Et pas n’importe la quelle ! Toujours dans le souci d’être présent sur la scène eSport avec nos sections « pro », notre volonté a été de recruter dans les joueurs de haut niveau sur Fifa. Et nous ne sommes pas déçus, le line up composé par UfO, le leader de cette section Fifa risque bien defaire trembler les filets.

Zoom sur la composition de ce line up :

-Kévin "Kev Venus" L. 3ème place play-off GB Team Fifa 08
-Sébastien "YoShiZzZ" D. 3ème place play-off GB Team Fifa 08
-Gauthier "UfO" T. 3ème place play-off GB Team Fifa 08
-Guillaume "Robben" S. 1er GB en team Fifa 09
-Alec "Retop" M. Elu meilleur joueurmondial sur Fifa 09

Ce line up est donc comme vous le voyez composé de joueurs d’exceptions qui ont tous fait leurs preuves sur les différents Fifa existants. Plutôt que de se focaliser sur chacun d’entre eux, allons à la rencontre de leur leader, j’ai nommé UfO.

Bonjour UfO, tout d’abord bonjour et merci de prendre le temps de répondre à nos questions.

Peux tu tout d’abord te présenterbrièvement et nous parler de ton parcours dans l’eSport ?

Je m'appelle Gauthier "UfO" T. J'ai 27 ans et je vis à Lyon. J'ai commencé l'eSport sur PC sur Warcraft 3 et puis, je suis revenu aux amours de jeunesse : la console
Je suis sur le Live depuis plus de 3 ans maintenant, et mon premier jeu fut GoW sous le GT : UfOrCuS
c'est grâce ou à cause de ce jeu que j'ai décidé de monter ma propreteam en premier temps : Les PriesT
*On jouait sur GoW et Fifa 08 sachant que j'avais un bien meilleur roster sur Fifa 08 où était déjà présent YoShiZzZ
*Là, se fait un rapprochement avec Retop qui était chez les mX (Mx360 à l'époque) et l'alchimie fonctionne bien puisqu'on réussi à faire Top 3 au Play Off GB Spring en multi avec Retop, Kev Venus, YoShiZzZ et pgm noob.
Pour des raisons dedésaccord sur le futur recrutement Fifa 09, je quitte les mX en octobre 2008, pour y revenir en Mars 2009 avec une nouvelle section Halo Wars, le RTS le plus pourri au monde mais Hyper médiatisé à cause du trophée Fnac.
*Là au bout de 3 semaines, un désaccord revient encore à la surface, les rancoeurs du passé ne sont pas effacé pour tout le monde et on me reproche de critiquer un certain site de laddersalors que je suis en forum privé. On me demande de nuancer mes propos, autant me couper un bras.
e départ définitif est donc inévitable, alors avec Xénon, Supa Heroes et Asian, on rejoint les Divine Domination [aka] I2DI
On est tous qualifié pour Paris, ce qu'aucune structure n'as réussi à faire et Asian fait Top 3 ... Tout ce passe bien, et d jour au lendemain, Everest le manager décide demettre la clef sous la porte et de partir avec les Phénomenon chez les Ti ... là je prend un gros break et me voilà de retour ...

La scène Fifa sur Xbox 360 est elle assez active pour correspondre à vos attentes en termes de compétition organisées (tournois, LAN ?) ? Avez-vous pensé un moment immigré sur PS3 ou EA Sports est beaucoup plus présent financièrement ?

Fifa n'a jamais été trop actifen multi mise à part GameBattles depuis l'arrêt de LGX ... où on proposait 2 tournois 4vs4 par an
Migré sur PS3 ? J’ai essayé avec l'opportunité EASFC mais je ne n'y suis pas arrivé et la manette Xbox 360 n'est pas autorisée ... et puis ca ne résout toujours pas le problème du multi en team. Je m’y suis donc résigné.

Au vu de votre palmarès, vous êtes habitués à la victoire, êtes vous assezsoudés pour affronter les éventuelles défaites qui pourraient se présentés avec l'émergence de tous ces nouveaux joueurs sur xbox live ?

On est pas à l'abri de quoique ce soit, on le sait dès le départ. On sait aussi qu'on va nous attendre au tournant, et que certains aimeraient bien qu'on finisse dans le gravier, mais on fera tout pour que cela n'arrive pas. En ce qui concerne la relève,...
tracking img