Okono

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (339 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Japon pèse sur les résultats de PSA au premier semestre
Mis à jour le 20.04.11 à 09h03
Le résultat opérationnel courant de PSA Peugeot Citroën devrait reculer au premier semestre à cause desproblèmes de livraison rencontrés au Japon. Mais le groupe a confirmé ses objectifs annuels après un chiffre d'affaires vigoureux au premier trimestre.

Le premier constructeur automobile français etdeuxième européen a réalisé sur les trois premiers mois de l'année, dernière période marquée en France par l'effet prime à la casse, un chiffre d'affaires total de 15,41 milliards d'euros, en hausse de10,2%.

«Suite aux perturbations liées aux difficultés de livraison de composants électroniques produits au Japon, le groupe évalue un impact probable de -150 millions d'euros sur le résultatopérationnel courant du premier semestre 2011», a cependant souligné PSA dans un communiqué.

PSA ajoute disposer d'une visibilité réduite sur ces problèmes mais travailler avec la filière pour enminimiser l'impact sur la production.

Le Japon pèse sur les résultats de PSA au premier semestre
Mis à jour le 20.04.11 à 09h03
Le résultat opérationnel courant de PSA Peugeot Citroën devrait reculer aupremier semestre à cause des problèmes de livraison rencontrés au Japon. Mais le groupe a confirmé ses objectifs annuels après un chiffre d'affaires vigoureux au premier trimestre.

Le premierconstructeur automobile français et deuxième européen a réalisé sur les trois premiers mois de l'année, dernière période marquée en France par l'effet prime à la casse, un chiffre d'affaires total de15,41 milliards d'euros, en hausse de 10,2%.

«Suite aux perturbations liées aux difficultés de livraison de composants électroniques produits au Japon, le groupe évalue un impact probable de -150millions d'euros sur le résultat opérationnel courant du premier semestre 2011», a cependant souligné PSA dans un communiqué.

PSA ajoute disposer d'une visibilité réduite sur ces problèmes mais...
tracking img