Olympique lyonnais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (270 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’Olympique lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 19503. Le club, basé dans le quartier de Gerland, est présidédepuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l'équipe est entraînée par Claude Puel depuis le 18 juin 2008. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.

L'Olympique lyonnaisévolue dans le Stade de Gerland et s'entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Il possède à son palmarès sept titres de champion de France, quatre Coupes deFrance et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l'un des clubs les plus titrés de France.

Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec septtitres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record françaisnote 2, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. Lasection féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à neuf reprisesnote 3. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacuneleur championnat de France, pour la première fois dans l'histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doubléscoupe-championnat, homme femme. Lors de la saison 2010-2011 la section féminine remporte la Ligue des champions.

Sur le plan international, le clubparticipe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plusimportants et riches d'Europe, jusqu'à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l'association européenne des clubs.
Sommaire
[masquer]
tracking img