Omega 3

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (268 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Omega 3
Dans le cadre de la création d’acides gras insaturés, l’utilisation d’oméga 3 est incontournable.
Ils procuraient des effets bénéfiques au cours de lacomposition des cellules ainsi que dans une multitude de processus biochimiques du corps.
L’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) considère que la totalité dela population française ne consomme pas les deux tiers des Apports Journaliers Recommandés (AJR).
De nombreuses études ont réussi à démontrer qu’un apport en Oméga 3permettrait de diminuer les risques liés aux problèmes cardiovasculaires.
L’équilibre en Oméga 3 présente un caractère essentiel pour notre organisme et plus particulièrementpour les neurones de notre cerveau. Les oméga 3 ne sont pas fabriqués par l’organisme, seul un apport alimentaire ou une complémentation peuvent garantir un apportsuffisant en Oméga 3. De nombreuses études scientifiques nous montrent l’importance des acides gras pour la santé.
Quelles sont les propriétés des Oméga 3 ?
Avec le temps lesspécialistes leur ont trouvé de plus en plus de vertus.
Ils ont un rôle important dans la prévention de certaines maladies cardiovasculaires.
Les Oméga 3 régulent l’humeuret aident à lutter contre le stress.
Les Oméga 3 sont aussi fortement conseillés chez les enfants, puisqu’ils améliorent leur comportement, leur équilibre et leursfonctions cognitives. Ces derniers faciliteront donc la compréhension et la concentration.
Où peut-on les trouver?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, il faudrait mangerdu poisson trois fois par semaine afin d’obtenir un apport en acides gras satisfaisant. Vous pouvez également consommer des compléments alimentaires vendus en parapharmacie.
tracking img