On n'est pas serieux quand on a 17 ans

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (681 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
on considère en france que la majorité d'un jeune est a l'age de 18 ans pourtant, dans d'autres pays comme les états unis, les jeunes deviennent majeurs à 21 ans. est-ce parce qu'on les trouve jeuneset pas assez sérieux à 18 ans, comme le dit arthur rimbaud:" on n'est pas sérieux quand on a 17 ans"?
tout d abord, nous allons voir que les jeunes de 17 ans sont sérieux, puis je développerail'idée qu'ils manquent vraiment de sérieux.

dans un premier temps, les jeunes semblent tout de même être matures. par exemple, ils se préparent à la vie active, car ils sont presque majeurs, ils fontdes études et passent des diplômes leur garantissant d'avoir un métier plus tard. le jeune se soucie donc bien de son futur, d'autant plus que même si l'école n'est obligatoire que jusqu'à 16 ans, lesjeunes de 17 ans sur les bancs de l'école se multiplient, car ils veulent tous un situation stables quand ils seront aptes a travailler. on peut ajouter que les adultes les trouvent assez sérieux pourles laisser conduire des voitures sur une route que tout le monde emprunte, grâce a la mise en place de la conduite accompagnée et des BEP routiers, qui permettent aux jeunes non seulement de passerleur permis voiture, mais aussi celui de poids lourds.
autre preuve que les jeunes sont sérieux: ils savent s'occuper d'eux, car certains, dans le cadre de leurs études, partent loin de chez eux etdoivent donc vivre en appartement, seul ou a plusieurs. ils doivent donc être responsables, s'entraider mais surtout être sérieux pour pouvoir gérer ce logement.
enfin, la crise d'adolescencecommençant à passer, les jeunes se rebellent moins, pour un oui ou pour un non, sur le sujet des études avec les parents ou du travail avec les professeur. ils se rendent compte que leurs parents ont besoind'aide pour entretenir le jardin ou ne serait-ce que la demeure familiale, et les jeunes se mettent à les aider sans rechigner.

cependant, nombreux sont les exemples qui rendent évident le fait...
tracking img