Ondes telephone mobiles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (797 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Les Ondes des Téléphones mobiles



Introduction

Le téléphone mobile est un outil incontournable aujourd'hui ; en effet on comptabilise ainsi plus de 56 millions d’usagers sur le seulterritoire métropolitain en 2008 contre environ 30 millions en 2000. Tout le monde ou presque possède au moins un téléphone mobile aujourd'hui .C'est un outil devenu commun , de nos jours il est omniprésent ;on vit en permanence a proximité de centaines de ces appareils.


La téléphonie mobile utilise des ondes électromagnétiques de radiofréquences pour la transmission de données entre un téléphoneportable, mobile, et un relais relié au réseau, la station de base et c'est la ce qui nous intéresse : les ondes générée par les téléphone .

Nous allons nous poser plusieurs questions :

Quels sontles répercussion issues d'une utilisation normale d'un téléphone mobile ?

Existe t-il des risque pour la santé de l'Homme ?

Ces ondes favorisent t -elles le développement de maladies ?

Quepeut-il être fait pour réduire les éventuels risques ?


Nous nous intéresseront plus particulièrement aux moyen mis en œuvre pour déceler et prévenir les éventuels risque liée aux ondes destéléphones mobile .













Études Scientifiques




Depuis les années 2000 , les risques liée aux dangers des ondes des téléphones mobile
attirent l'attention du monde scientifique .A ce jour au niveau Français, quatre grands rapport officiels ont été publiés (Rapport Zmirou (2001) ,Rapport de l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques(2002) ,Rapport des experts mandatés par l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement et du travail (Afsset) (2003 et 2005) )
(le dernier rapport de l'Afsset est joint )

Les résultats,parfois contradictoires, ne permettent pas de conclure quant à l’existence d’un risque .Le faible recul de ces études ne permettent pas actuellement de mettre en évidence l'existence d'un risque...
tracking img