One again a bistoufly

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (450 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
C'est aux côtés de son ami Christophe Lemoine qu'il s'invente son personnage de macho maladroit. Il effectue ses débuts d'humoriste sur la scène du Café du Trésor, puis dans la salle du restaurant deMouss Diouf, le Réservoir. Il se produit deux fois par mois et le public en redemande : il passe à des salles plus grandes comme le Théâtre de dix heures puis le Splendid.
En 1979, il est le pilotedu vaisseau des frères Bogdanoff dans l'émission Temps X.
En 1985, il obtient son premier rôle dans À nous les garçons. Puis pendant 5 ans, il s'exile en Grande-Bretagne où il continue sa carrière.Il apparaît, interviewé par Antenne 2 le 19 juin 1986, à propos de la mort de Coluche.
En 1992, il est auteur pour la première émission de télévision d'Arthur "L'Émission impossible " sur TF1. Parmiles autres auteurs : Elie Semoun, Alexandre Devoise, Manu Levy, Laurent Violet, Albert Dupontel. Sa rencontre avec Élie Semoun marque un tournant dans sa carrière. Les Petites Annonces d'Élie, qu'ilco-écrit, sont plébiscitées par le public. Élie Semoun, encore partenaire avec Dieudonné, lui propose de faire la première partie de leur spectacle au Casino de Paris. En 1998, il présente son premierspectacle Du beau, du bon, Dubosc au théâtre de Dix-Heures.
En 2002, il sort le DVD Pour toi, public qui se classe en 2003 parmi les plus importantes ventes. Durant la saison 2003, on le voitfréquemment auprès de Laurent Ruquier dans l'émission On a tout essayé sur France 2. Il a présenté plusieurs fois le festival Juste pour rire au Québec aux côtés de Stéphane Rousseau. Le film Camping, dont ilest co-scénariste, est un succès cinématographique de 2006. Cinéman, sorti en 2009, est un échec public et critique. Il débute, en mai 2008, sa nouvelle tournée « Il était une fois... Franck Dubosc ».En 2010, il est de retour dans Camping 2. Franck Dubosc a reçu trois fois le Gérard du désespoir masculin, récompensant le pire acteur de l'année : son premier trophée lui fut décerné en 2008...
tracking img