Oneill

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (936 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Deux grands amis se retrouvent sur la terrasse d’un café lors d’un après-midi ensoleillé et entament la discussion. Au fur et à mesure de leur discussion, l’un d’eux, Steven, commence à parler d’unroman qu’il a lu récemment et affirme qu’il s’est reconnu dans l’un des personnages principaux et qu’à chaque fois qu’il li un livre il trouve toujours le moyens de se reconnaître dans unpersonnage. Son ami Joe lui répond que les romans sont le fruit de l’imagination d’auteurs et que se ne sont donc que des histoires inventés. Mais Steven pense absolument qu’il faut s’identifier aux personnagespour mieux comprendre le roman.
En pleine conversation :
Tu sais, Joe, la semaine dernière j’ai lu un roman, « Un pacte avec le diable » de Thierry Lenain. Ça parle d’une fille qui ne supporte plusle compagnon de sa mère et qui fugue pour rejoindre son père. Mais il est absent pour quelques jours et elle cherche où aller en attendant son retour. C’est alors qu’elle rencontre David, quil’accueille chez lui. Mais très vite Roxane s’aperçoit que David se drogue et va essayer de faire de son mieux pour qu’il arrête. Et tu vois cette petite fille Roxane me faisait penser à moi quand j’étaisenfant. Ma mère avait divorcé et mon père s’était mis à la drogue. Mais depuis le divorce je ne supportais plus du tout ma mère et j’allais chez mon père. Et tel Roxane je me battais avec déterminationpour qu’une personne qui mettais chers, arrête de se saboter la santé.
Mais Steven tu sais, dans le monde plein de personnes se droguent malheureusement et plusieurs d’entre elles sont soutenus pardes proches.
Oui mais à chaque fois que je lis un roman je me trouve un point commun avec le personnage principale de l’histoire et je m’identifie a lui. Je rentre vraiment dans le roman. C’est commelorsque j’ai lu Zadig de voltaire. Zadig est un homme beau intelligent fort etc. etc. etc. certes ce n’est pas la dedans que je vais me reconnaître mais c’est sur la vie de Zadig, sur ce qui lui...
tracking img