Onomastique d'"amanscale"

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (528 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Bon ! Bah aujourd’hui on va vous parler du sujet qu’on a choisi, c'est-à-dire l’onomastique et la désignation dans Amanscale.

L’onomastique est la science qui étudie les noms propres.
Elleregroupe l’anthroponymie : l'étude des noms de personnes physiques, la toponymie : l’étude des noms des lieux, on appelle l’onomastique des organisations, la science qui étudie les noms de personnes moraleset de sites Web, et l’onomastique mercantique pour les noms de marques et de produits.

La désignation est une autre manière de définir ou de parler d’une personne, d’un objet ou d’un lieu commepar exemple, en parlant de Linda Groote, elle est souvent désignée par « Elle »

Parmi les personnages, il y a : Linda Groote, Aziz, L’amant, Le grand-père de Linda, ainsi que quelques autrespersonnages de sa famille et des ses proches et certains animaux tels que la mouette, le chat ou le faucon

Parmi les lieux, il y a Amanscale, l’hôtel ( ??), La Baie, Ariane (la banlieue) et le VolcanAmanscale : Si tu pouvais copier le passage des pages 12-13 ce serait cool

Linda Groote: Surnom flamand désignant celui qui est grand. Linda correspondant à la racine germanique "lind" (= doux),elle est souvent désignée par « elle » puis par son nom

Aziz: Son nom signifie « l’honoré, le très aimé » On remarque qu’il est tout le temps appelé par son nom

Faucon: s'apparente au Messager, etenseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon nous aide à saisir en plein vol une occasion en or qui se présente à nous, et peut également nous aider à examiner notre vie d'unplan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.

Chat: Pour la femme : il peut représenter l'homme efféminé, ayant un comportement capricieux, passif, inconstant,fourbe, parfois polygame.
Symbole féminin. Son symbolisme oscille entre l'aspect positif et négatif.
Sa dualité se situe dans un comportement doux, sentimental, mais quelquefois sournois et...
tracking img