onverraplustard
II Le personnage de Maffio, dans cette pièce rongée par le mal multiforme, par le cynisme et le pessimisme, incarne un pôle fragile du bien et de la vertu. a. Maffio éprouve un amour spontané de la vertu et de sa sœur. b. Maffio accorde une confiance à priori en son Prince. c. Contrairement à Bindo, Maffio ne se laisse pas corrompre.
III Maffio est un personnage qui contribue à l’esthétique du drame romantique. a. Il est un ingrédient de la "couleur locale". b. Il est à l'origine d'une petite scène de combat sur scène. c. Il apporte une touche de grotesquerie.I Ce que subit le personnage de Maffio dans la pièce est révélateur de la tyrannie qui règne à Florence. a. Le "bourgeois" Maffio subit la débauche du Duc. b. Maffio rejoint les bannis. c. Le discours de Philippe Stozzi (au début de l'acte II), souligne davantage encore l'injustice odieuse du sort de Maffio et de sa sœur.
II Le personnage de Maffio, dans cette pièce rongée par le mal multiforme, par le cynisme et le pessimisme, incarne un pôle fragile du bien et de la vertu. a. Maffio éprouve un amour spontané de la vertu et de sa sœur. b. Maffio accorde une confiance à priori en son Prince. c. Contrairement à Bindo, Maffio ne se laisse pas corrompre.
III Maffio est un personnage qui contribue à l’esthétique du drame romantique. a. Il est un ingrédient de la "couleur locale". b. Il est à l'origine d'une petite scène de combat sur scène. c. Il apporte une touche de grotesquerie.I Ce que subit le personnage de Maffio dans la pièce est révélateur de la tyrannie qui règne à Florence. a. Le "bourgeois" Maffio subit